Coups de coeur "romans jeunesse"

publié le 18/11/2009, mis à jour le 02/12/2009,
par  La documentaliste

• Titre : "Cité Nique-le-Ciel"

Auteur : Guillaume Guéraud

jpg_cite

Résumé : C’est l’histoire d’un garçon qui s’appelle Rachid. Il vit dans une cité. Influencé par des voyous, il se met à les suivre et à faire plein de bêtises. Un jour, l’équipe s’apprête à braquer une banque, mais la police patrouille et les arrête...

J’ai aimé ce livre passionnément, car il y a du suspense.

Je conseillerai ce livre à quelqu’un qui aime les histoires policières, les livres d’aventure.

Critique de Dylan Ferchaud

• Titre : "Momo, petit prince des bleuets"

Auteur : Yaël Hassan

jpg_momo

Résumé : Momo est un enfant de la cité. Chaque été, Momo se sent étouffé chez lui. Un jour, il se rend à l’autre bout de la cité pour lire sur un banc. Il rencontre alors un vieil homme et sympathise peu à peu. Mais le vieux monsieur est atteint de la maladie d’Alzheimer. Grâce à cette rencontre, Momo va passer de bons moments de lecture et d’amitié.

J’ai aimé ce livre passionnément car j’ai apprécié l’histoire d’amitié et le fait que le vieil homme soit malade m’a touché.

Je conseillerai ce livre à quelqu’un qui aime les histoires de sentiments.

Critique de Quentin Puydoyeux

• Titre : "Pressé, pressée"

Auteur : Bernard Friot

jpg_images-8

Résumé : C’est une petit fille qui est malade, elle a 40 de fièvre. Sa mère et son père se disputent pour la garder. Finalement sa mère est restée la matinée, et l’après-midi son père l’a soignée. Elle profite de ses parents pour faire des caprices, et trouve que c’est bien d’être malade. Le lendemain elle est guérie. Donc elle est partie au collège rejoindre ses copines et ses copains.

« J’ai mangé toute la boite de raviolis avec un litre de ketchup et une tonne de fromages. Après je me sentais un peu bizarre. »

J’ai aimé le livre passionnément car il m’a fait rire.
Je conseillerai ce livre à quelqu’un qui aime rire.

Critique de Charlotte Weston