Concours d'éloquence pour les 4e LCE publié le 19/10/2018

Bravo à William qui représente la classe des 4e LCE (Langues et Civilisations Etrangères) anglais à l’occasion de notre participation au jeu-concours organisé par le magazine Vocable sur le thème : ’’les enjeux de l’Europe’’.
Les 12 et 13 octobre ont eu lieu les #ErasmusDays : deux journées de célébration du programme Erasmus+, de la mobilité et plus largement de l’Europe. Le collège Elisée Mousnier s’est déjà investi avec l’échange subventionné par Erasmus + et une action culturelle menée au self sur le thème des différences culinaires vendredi matin 13 octobre.

Tous les élèves de la classe se sont énormément investis sur nos uniques 2 semaines de préparation à ce concours d’éloquence et se sont organisés en groupe pour se répartir le travail de recherche des idées, passage à l’anglais pour travailler des structures et un vocabulaire ciblés par le professeur, correction, entrainement à l’écoute et la prononciation, à l’intonation, et savoir s’adresser à son public avec le plus d’aisance possible...

Les élèves ont donc, après un concours interne à la classe et après vote de la personne la plus ’’éloquente’’, désigné William Defarges à qui nous souhaitons bonne chance dans ce jeu-concours !!

Portfolio