Josephine’s adventures in Warminster publié le 11/11/2020

Episode 1 : the quarantine.

Joséphine était en 3ème dans notre collège en 2019-2020. Elle a choisi de passer une année scolaire dans notre école britannique partenaire, à Warminster. Elle a gentiment accepté de jouer les reporters, et de nous raconter son expérience. Voici donc le premier épisode….

"Je suis arrivée le 25 Août vers midi à l’aéroport de Bristol. Le trajet était un peu long étant donné que j’ai dû prendre deux avions (je me suis perdue dans l’aéroport d’Amsterdam mais tout s’est bien terminé !).
En arrivant à Bristol il a fallu que je porte mes deux valises de 23 kilos et ma petite valise de 10 kilos toute seule ! Autant vous dire que ça a été compliqué. En sortant, j’ai appelé un taxi et il m’a emmené directement dans l’école de Warminster. Une fois sur place, j’ai rencontré Miss Shanks (prof d’anglais) et Miss Young (infirmière), elles m’ont emmenée à l’internat “Northdown” et dans ma chambre pour que j’y passe mes 15 jours de quarantaine.
Il y avait deux lits et deux meubles pour ranger mes vêtements. Le ménage était fait tous les jours pour tout bien désinfecter (ce qui, je trouve, est super important en ce moment). Quant aux repas, les cuisiniers nous les amenaient tous les jours dans une petite salle.
Avec moi il y avait une Ukrainienne nommée Anna, elle est super gentille. On ne devait pas trop se croiser donc on essayait d’aller chercher notre nourriture l’une après l’autre, idem pour les douches.
Le programme de nos journées était simple :
 8h débout
 9h petit-déjeuner
 11h30 sortie dans le jardin
 12h30 repas
 16h deuxième sortie
 18h30 repas
 22h au lit !
J’essayais de faire du sport quand j’allais dehors et la plupart de mes journées se résumaient à regarder Netflix et Youtube (en anglais pour me préparer). Quelquefois je profitais du temps libre pour réviser la grammaire et les structures de phrases. Dans l’internat avec nous, il y avait une professeure de sport Miss Gough qui venait nous voir maximum 4 fois pas jours pour ne pas que l’on se sente trop seules. La première semaine s’est super bien passée ; j’appelais ma famille et ma meilleure amie tous les jours pour m’occuper. Mais la deuxième semaine, comme tout le monde avait repris le travail, je ne pouvais plus les appeler aussi souvent. J’ai commencé a beaucoup m’ennuyer, à avoir la flemme de tout (oui, on dirait pas comme ça, mais c’est super désagréable).
Pendant ces deux semaines, j’ai rencontré beaucoup de profs.
 Miss Berrisford, professeure d’Allemand qui habite dans mon internat et qui vient juste d’accoucher d’un beau bébé !!
 Miss Shanks, trop gentille, son anglais est super simple à comprendre. Elle m’a même offert une plante pour ma chambre.
 Miss Young : je n’ai pas eu l’occasion de la voir beaucoup mais elle m’a super bien accueillie.
 Miss Gough, super jeune, super drôle ! Elle a un accent très prononcé, donc compliqué à comprendre mais ça va de mieux en mieux.
Le 7 septembre à midi, j’étais enfin libre ! Miss Daines qui s’occupe de l’internat, est venue me chercher à Northdown et m’a installée à Stratton (mon internat actuel). J’ai découvert ma nouvelle chambre pour la première fois, et mon amie Anglaise Zavia m’a accompagnée à l’école.
Voilà, c’est ma nouvelle vie : nouveau pays, nouvelle ville, nouvelle école, nouveaux amis et surtout nouvelle langue !!

XOXO
Joséphine H."

Pour suivre la vie de Stratton House sur Twitter : https://twitter.com/wstrattonhouse

Portfolio