Paiement des factures de cantine du 3è trimestre (avril/juillet 2020) publié le 25/08/2020

Paiement des factures de demi-pension du trimestre avril/juillet 2020

Si votre enfant a mangé au collège durant la période de reprise partielle puis générale des cours entre avril et juillet 2020, vous avez reçu une facture par mail ou par courrier postal.

Compte tenu du contexte épidémique, les factures ont été établies sur la base du nombre de repas pris par chaque élève et non au forfait, tout en appliquant à tous le tarif avantageux du forfait.

Lorsque cela était possible, les éventuels trop-perçus du 2ème trimestre liés à la fermeture de l’établissement ont été déduits des factures. Si cela n’était pas possible, les avances seront déduites des factures de la période septembre/décembre 2020, ou remboursées si votre enfant n’est plus demi-pensionnaire à la rentrée 2020.

Pour rappel, les familles qui avaient opté pour le prélèvement automatique aux 1er et 2ème trimestres 2019/2020 n’ont aucune avance, car les régularisations ont été effectuées lors du dernier prélèvement du 2ème trimestre début mai 2020 : soit par un prélèvement du solde dû (déduction faite des jours de fermeture en mars), soit par un remboursement des sommes éventuellement payées en trop.

Paiement des factures du 3ème trimestre (avril/juillet 2020)

Pour les familles qui n’ont pas encore réglé cette facture, nous souhaitons éviter au maximum la manipulation d’espèces.
Attention : le prélèvement automatique a été supprimé pour le 3ème trimestre.

Par conséquent, nous vous saurions gré de recourir aux moyens de paiement suivant par priorité :

 Paiement en ligne : connexion aux Téléservices (http://ent.ac-poitiers.fr/) en vous connectant avec votre mot de passe et votre identifiant de parents d’élèves – Cliquez sur l’ongle Téléservices (dans le bandeau noir) – Cliquez sur Paiement des factures et suivez les indications pour un paiement en ligne sécurisé avec votre carte bancaire.

 Paiement par virement  : les informations sur le compte bancaire de l’établissement ainsi que la référence à mentionner figurent sur votre facture.

 Paiement par chèque bancaire à l’ordre du collège Elisée Mousnier, à remettre au service intendance ou à transmettre par voie postale.

 En espèces si vous ne disposez pas d’autre moyen de paiement.

Le service d’intendance reste à votre disposition si vous souhaitez des informations complémentaires.

Anne BELLOEIL
Gestionnaire

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 BELLOEIL Anne

Partager

     

Dans la même rubrique

 Paiement des factures de cantine du 3è trimestre (avril/juillet 2020)