Rentrée de tous les élèves le 22 juin et capacités d'accueil du collège publié le 17/06/2020

Suite à la demande du Président de la République du retour obligatoire de tous les élèves au collège à compter du 22 juin 2020, et à la lecture du protocole sanitaire qui vient de nous parvenir, il paraît indispensable de prévoir combien d’élèves seront effectivement présents dans l’établissement le lundi 22 juin. En effet, les contraintes du protocole sanitaire, bien qu’allégées, maintiennent des mesures de distanciation ne permettant pas d’accueillir une classe complète comme avant le confinement. La capacité optimale de chaque salle dans ces conditions avoisine 20 places.
Selon le nombre d’élèves à accueillir, des élèves des groupes trop importants seront répartis sur d’autres classes ou seront pris en charge au CDI ou ailleurs par les personnels disponibles.

Nous tendons cependant à faire porter l’effort sur des conditions sanitaires satisfaisantes pour préserver la santé de tous, même si des choix d’organisation devront être pris, ceci pour une courte durée, comme vous le savez.

Le port du masque reste obligatoire toute la journée. Vous devrez fournir deux masques par jour dans deux sachets. Les gestes barrières restent parfaitement en vigueur.

Merci de confirmer la présence de votre enfant à partir du 22 juin en répondant au sondage mis en place sur Pronote dans l’onglet "communication". Pour y accéder, vous devez vous connecter en tant que parents.

Merci de votre compréhension.