Echange Cognac - Warminster 2019/2020 publié le 07/02/2020

Jeudi 6 février 2020 :
"Aujourd’hui a encore été une journée riche en aventures et bons moments.
Nous avons passé la journée à Bath avec nos correspondants. Nous avons d’abord visité les Roman Baths et les latinistes ont pu donner des explications intéressantes à leurs camarades sur les croyances, le système de chauffage des thermes, ou la vie quotidienne des romains...

Après un pique-nique typiquement anglais, nous avons visité la ville de Bath et particulièrement le Pultney Bridgem, le Circus et le Royal Cressent. Les élevés ont montré beaucoup d’enthousiasme pour l’architecture du 18e de la ville.

Nous avons ensuite pu faire du shopping et beaucoup ont acheté des petits souvenirs pour leur famille... Chacun semblait vraiment heureux de cette journée ensoleillée passée dans les rues animées de cette splendide ville.

Le voyage en bus du retour a été animé de chansons par notre DJ Miss Yo’ Nay qui a su dérider jusqu’à notre chauffeur...

En fin d’après-midi, nous avons été invités à la soirée Harry Potter à la bibliothèque de la Warminster School. M. le Principal, dans sa longue toge noire, a lu aux élèves un chapitre de Harry Potter dans la pénombre, éclairé par des bougies, puis nous avons pu prendre quelques photos en prisonniers d’Azkaban, faire un quiz ou boire une potion spéciale, essayer le sorting hat, bref ce fut plutôt amusant..."

Mme Sauquet