URGENT : procédures d'orientation spécifiques publié le 05/03/2021

Mesdames, Messieurs,
Certaines filières d’orientation nécessitent un recrutement spécifique sur dossier, en amont de la procédure d’orientation et d’affectation des mois de mai et juin. Si vous souhaitez que votre enfant candidate sur l’une de ces filières, il convient de respecter scrupuleusement le calendrier fourni qui est très contraint et non flexible.

Vous trouverez en pièce jointe (en bas de cette page) le détail des filières concernées et les modalités de candidature :
* Pour certaines filières le dossier sera à retirer au secrétariat du collège dès le lundi 08 mars et à rendre au secrétariat pour que nous procédions à l’envoi vers l’établissement d’accueil.
* Alors que pour d’autres, l’ensemble de la démarche est à réaliser par la famille (retrait du dossier auprès de l’établissement d’accueil ainsi que l’envoi du dossier complété). Dans ce dernier cas, il conviendra toutefois d’informer le secrétariat du collège de votre démarche.

Normalement, le résultat de la candidature de votre enfant devrait être connu en amont de la procédure d’affectation du mois de juin afin que vous puissiez émettre des vœux d’affectation en conséquence.

En cas de difficulté, n’hésitez pas à joindre le secrétariat du collège ou l’équipe de direction.

Cordialement,
L’équipe de direction

Document joint