Des années d'amitié franco-allemande au Collège Fromentin publié le 26/01/2021

Madame, Monsieur,

Liebe Schüler und Schülerinnen,

Cette semaine vient clore la commémoration de la signature du Traité de L’Elysée entre Adenauer et De Gaulle du 22 janvier 1963, traité de coopération franco-allemande. Ce traité a scellé la création de l’OFAJ, qui a permis aux professeurs et à de nombreux élèves de partir à la découverte de nos proches voisins germains.

Que de chemin parcouru depuis entre nos 2 pays, ennemis d’hier et amis aujourd’hui ! Vos témoignages, tout aussi touchants les uns que les autres, en témoignent.
Merci à tous d’avoir répondu à l’appel de ce modeste projet qui donnera envie aux plus petits germanistes Fromentiniens de se lancer à leur tour, j’en suis certaine.

Vos témoignages ont remporté un franc succès auprès d’eux jeudi dernier. Ils ont participé à une animation pour fêter l’amitié franco-allemande et venir un peu égayer - entre les mesures COVID - ce mois de janvier toujours un peu tristounet. Ils pouvaient consulter ce Padlet dans le collège.

https://padlet.com/drissrigalma/Boo...

Ich wünsche Euch allen noch das Beste mit euren deutschen Freunden denn geteilte Freude ist doppelte Freude …

Auch viel Spass, Kraft und Erfolg !

Un autre lien vers la semaine franco-allemande organisée par notre établissement partenaire de Buckhorn, bien qu’en plein confinement :

https://padlet.com/vr35/fc7tmwdlidwn6vj1

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Partager

     

Dans la même rubrique

 Des années d'amitié franco-allemande au Collège Fromentin
 Fête nationale en Allemagne : le 3 octobre 2020
 La mobilité européenne n’est pas un vain mot...
 Journées du cinéma allemand
 Allemand LV1