Protocole sanitaire renforcé - à compter du 5 novembre 2020- 8 heures publié le 04/11/2020

Mesdames et messiers les parents d’élèves,
Chers élèves

A compter du Jeudi 5 novembre 2020, 8 heures, le Collège Fromentin met en place, conformément aux directives nationales, un protocole sanitaire renforcé.
Vous trouverez l’intégralité de ce protocole en pièce jointe au format pdf.
L’objectif de ce protocole est de limiter au maximum tout brassages d’élèves. C’est pourquoi deux changements majeurs vont concerner directement nos élèves :
 Pour les cours d’enseignement général, les classes seront affectées à une seule et même salle. Ce seront les professeurs qui se succéderont face aux élèves. Sont exclus de cette disposition les cours devant se dérouler dans des salles spécialisées, à savoir enseignement scientifique, éducation musicale, technologie, et bien entendu EPS.
Le document ci-joint (format pdf précise l’affectation des classes dans les diverses salles attribuées :

L’application PRONOTE sera mise à jour en cours d’après-midi et les nouvelles salles de classe attribuées y figureront.
Lors des interclasses de 9 heures, 11 heures, 14h30 et 16h30, il sera demandé aux élèves de quitter leur salle de classe, même s’ils doivent poursuivre les cours dans la même salle, et d’attendre le professeur suivant dans le couloir devant la salle. Cette disposition est impérative, afin que les élèves ne restent pas sans surveillance adulte dans la salle de classe.

Lors des récréations de 10 heures et 15h30, ainsi que lors de la pause méridienne lorsqu’ils patientent pour accéder au restaurant scolaire, les élèves seront regroupés par niveau dans les cours de récréation :
 6èmes cour d’Honneur
 5èmes cour de la Chapelle
 4èmes cour des Tilleuls
 3èmes cour du Fronton.
Les classes seront appelées au self par niveau, le placement dans la salle de restauration ne sera plus libre : les élèves devront occuper les places qui leur seront indiquées, afin d’éviter au maximum tout brassage d’élèves encore une fois.
Je vous remercie de votre attention.

Documents joints