Séjour à Liverpool

publié le 12/02/2014,
par  M.RAGUY

Voyage en Angleterre

Les élèves de 3ème C et de 3ème D, accompagnés de cinq de leurs professeurs, ont fait un voyage en Angleterre du 26 au 31 janvier.
Le séjour s’est très bien déroulé, dans une ambiance joyeuse, conviviale et … musicale ! A la faveur d’une météo clémente, chacun des différents sites visités est devenu en effet la toile de fond d’un clip-video réalisé autour du célèbre « Help » des Beatles, titre interprété par les élèves et chorégraphié par Mme Samoyault.
Les découvertes n’ont pas manqué. Ce fut d’abord l’occasion pour beaucoup de traverser la manche et de prendre le Shuttle pour la première fois. Le lundi matin, les élèves ont pu visiter la charmante ville de Chester dont les vestiges romains, la magnifique cathédrale et les pittoresques « rows » sont remarquables. C’est à proximité de là qu’élèves et professeurs ont été hébergés pour trois nuits dans des familles qui ont réservé à chaque petit groupe un accueil très chaleureux. Ce fut bien sûr l’occasion pour chacun de se perfectionner dans la langue de Shakespeare !
Le mardi, reposés de leur long périple en car et après un copieux breakfast, les 56 élèves et leurs accompagnateurs sont partis pour L’pool sur les traces des Beatles. La visite du Beatles Story à la muséographie riche et vivante était passionnante. Après la découverte des Docks (l’un des plus grands ports européens jusqu’au milieu du XXème siècle) et la visite du Merseyside Maritime Museum (consacré entre autres à la tragédie du Titanic), le Special Beatles Liverpool Tour les ont finalement amenés dans l’ambiance électrique du Cavern Club, première scène des Fab Four, devenue depuis lors un lieu mythique de la pop musique.
La matinée du mercredi était consacrée à la visite d’Anfield, temple du football anglais, dont le stade et le musée ont ravi plus d’un. L’après-midi, les élèves ont ensuite pu découvrir l’Impérial War Museum situé à quelques kilomètres de là, dans l’agglomération de Manchester. Cette visite leur a permis d’enrichir leurs connaissances historiques grâce à de nombreux et très intéressants témoignages sur les conflits du XXème siècle.
Après une dernière nuit dans les familles et des au revoir émouvants, l’autocar a pris son départ jeudi matin vers le sud du pays et fait étape pour la journée à Coventry. Organisés en équipes, les élèves ont participé à une Treasure Trail, jeu de pistes organisé dans le centre de la ville et autour des ruines de la cathédrale. L’après-midi, la visite au Herbert Art Gallery de l’exposition consacrée à la représentation du corps dans l’art (exposition qui présente notamment de magnifiques toiles du peintre préraphaélite Burne-Jones) clôturait ce parcours culturel.
C’est fatigués mais enchantés que jeunes et moins jeunes ont regagné La Rochelle le vendredi après-midi. Ils garderont de ce séjour un FABuleux souvenir.


Agenda

<<

2017

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Navigation