Actualité d'Espagne publié le 10/04/2013  - mis à jour le 20/11/2015

Avant-Hier matin, lundi – à 5h 50 –, les 3èmes B et C espagnoles, ont pris le car en direction de Tolède et Madrid, en Espagne, afin de faire une visite des villes, d’enrichir leurs connaissances et de vivre auprès d’une famille Espagnole pendant une semaine.

En passant par plusieurs villes tel Bordeaux, Irun ou encore Burgos, ils firent le voyage dans la bonne humeur.

Ce ne fut qu’après 14 heures de routes et de nombreuses pauses qu’ils arrivèrent à destination, et se dispersèrent par petit groupe afin de rejoindre les familles d’accueils. Après ce long et fastidieux voyage, il faut bien avouer qu’ils ont besoin de repos !

Hier, première journée de visite ! Les élèves étaient à Tolède toute la journée. Belle journée ensoleillée, qui promettait d’être passionnante ! Bien sûr, ce fut le cas, et la journée fut chargée et riche en découverte.

Le matin, ils partirent observer le tableau de Greco, « L’enterrement du comte d’Orgaz », avant de visiter une synagogue, Santa Maria la Blanca. Une observation mouvementée et plutôt agréable.
Après une pause déjeuner, ils partirent visiter une Cathédrale Gothique, avant de faire une pause, puis de repartir dans les familles d’accueil.

Je vous donne rendez-vous très bientôt pour la suite de leurs découvertes.

Mehdi.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 COLLEGE FROMENTIN

Partager

   

Dans la même rubrique

 Actualité d'Espagne 2
 Actualité d'Espagne