Accueil Projets Le traité...
Accueil Projets Le traité...

Le traité de l'Elysée fêté au collège le 23 janvier 2014 publié le 24/01/2014

Le collège de Pons célèbre l’amitié franco-allemande

Le collège Emile Combes de Pons organise une semaine de l’amitié franco-allemande entre le 20 et le 24 janvier 2014 pour célébrer le 51ème anniversaire du Traité de l’Elysée.
A cette occasion, les élèves germanistes, encadrés par leur professeur Sophie ROBION, ont exposé leurs travaux sur l’Allemagne et sa culture dans le collège.
Le jeudi 23 janvier 2014, le self du lycée a proposé un repas thématique visant à faire découvrir la gastronomie allemande. Les élèves de la classe bilangue de 3ème, en partenariat avec les élèves de 2nde du lycée, en ont profité pour exposer leurs travaux de recherche sur les principales villes allemandes. Un quiz sur l’exposition a donné la possibilité aux élèves et aux professeurs de gagner des petits lots.
A l’issue du repas, les collégiens ont procédé à un lâcher de ballons aux couleurs de l’Allemagne depuis la cour de récréation.
Ratifié le 22 janvier 1963, le Traité de l’Elysée a permis à la France et à l’Allemagne d’entretenir des relations privilégiées tant sur le plan culturel qu’économique. L’ Allemagne, 4ème puissance mondiale, est aujourd’hui le premier partenaire commercial de la France. L’apprentissage de l’allemand, langue facile et structurée, fournit donc à nos élèves germanistes, nombreux au collège de Pons, un solide atout pour leur avenir professionnel.

Portfolio

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 super

Partager

     

Dans la même rubrique

 Le traité de l'Elysée fêté au collège le 23 janvier 2014