Accueil ADMINISTRATION Informations diverses FERMETURE...
Accueil ADMINISTRATION Informations diverses FERMETURE...

FERMETURE DE L'ETABLISSEMENT publié le 24/03/2020

BILAN SEMAINE 1

Madame, Monsieur,
Chers parents d’élèves,

Nous venons de relever un beau défi ! Une semaine de confinement, un enseignement à distance et de nombreux apprentissages avec une adaptabilité exemplaire.
Une semaine sous le signe d’une connexion maximale pour beaucoup d’entre vous, mais aussi peut-être, sous le signe d’une anxiété grandissante quand la connexion est difficile, que les réseaux sont saturés et que des problèmes techniques s’ajoutent à l’exercice bien complexe !

Quelques rappels techniques pour organiser le travail de vos enfants :

  Se connecter tous les jours sur Pronote avec les identifiants élèves
  Aller sur « cahier de textes » où sont déposés : dans l’onglet « Contenu et ressources  » les leçons, cours et devoirs envoyés par les enseignants ; dans l’onglet « Travail à faire », les exercices d’entrainement, de révision et de consolidation à faire mais également les travaux à rendre.
  Rendre un travail à l’enseignant ne se fait qu’avec les codes élève
L’évaluation éventuelle de ce rendu se fera dans une extrême bienveillance. L’objet recherché n’est autre que le maintien de vos enfants en activité scolaire et intellectuelle.
Au cas où vous ne pouviez pas rendre le travail demandé à l’enseignant, informez-le par un mail ou sur pronote (onglet discussion)

Ces nouvelles modalités de travail induisent pour nous tous de nouvelles manières de penser les apprentissages, apprentissages auxquels vous prenez à présent pleinement part.
Elles induisent pour nous tous une créativité à mettre en œuvre au service de nos élèves, vos enfants, nécessitant réajustements et réorganisations en continu.

Pour ce faire, l’équipe de direction du collège se tient à votre disposition pour répondre à vos interrogations, sur la boite mail du collège ce.0171210y@ac-poitiers.fr ou par téléphone au 0546353577.

En pièce jointe, vous trouverez un document qui peut s’avérer utile pour certains parmi vous (comment gérer l’anxiété de son enfant face au coronavirus).

Alors...
Faites confiance aux enseignants qui assurent la continuité pédagogique de vos enfants et qui veillent à maintenir un lien étroit avec chacun d’entre eux !
Et faites-vous confiance dans l’accompagnement et le suivi que vous prodiguez à vos enfants !

Ensemble, nous saurons relever ce défi !

L’équipe de direction

Document joint