Le dispositif "devoirs faits" va démarrer pour... publié le 24/09/2018

Le dispositif "devoirs faits" va démarrer pour les élèves du collège à compter du mardi 25 septembre. Plusieurs créneaux {{}} horaires sont proposés aux élèves tous les jours de la semaine. L’inscription des élèves volontaires s’effectue au bureau de la vie scolaire. Les élèves sont pris en charge par un binôme d’enseignants ou d’assistants d’éducation par groupes de 15 élèves maximum.

Le programme Devoirs faits a pour objectif de proposer aux élèves, dans l’établissement mais en dehors des heures de classe, un temps d’étude accompagnée, pour réaliser leurs devoirs. Chaque enfant a ainsi la possibilité de travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire et son sens de l’analyse, avec la possibilité d’être aidé quand il en a besoin.

C’est également un moment privilégié pour l’apprentissage de l’autonomie : il s’agit pour l’élève de questionner les démarches proposées, d’interroger ses propres méthodes, de mettre à l’essai ce qu’il a compris, de réinvestir les apprentissages tout en bénéficiant, au besoin, de l’accompagnement de professionnels aptes à lui apporter toute l’aide nécessaire.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Partager

     

Dans la même rubrique

 Le dispositif "devoirs faits" va démarrer pour...