Pronote sur mon mobile publié le 13/03/2020  - mis à jour le 14/09/2020

Que l’on soit parent, élève, ou enseignant, il est possible d’utiliser Pronote sur son mobile à l’aide d’une application disponible sur Google Play ou App store :

  • Il faut donc installer l’application sur votre téléphone. La première fois, il est cependant indispensable d’avoir un ordinateur connecté à votre espace Pronote à coté de vous pour l’authentification par la méthode qui suit.
  • En haut de la page un icône vous permet de générer un QR code qui sera reconnu par l’application. Voir pour cela la vidéo explicative :

https://youtu.be/_cENDar7hfk

REMARQUE IMPORTANTE : cette version mobile ne possède pas toutes les fonctionnalité de l’application sur ordinateur ou tablette ...

  • pour les élèves qui ne disposent pas d’un ordinateur, les identifiants peuvent être rentrés autrement. En cliquant sur "+ ajouter un autre compte" on peut choisir la méthode par géolocalisation (à condition que le GPS soit actif dans les réglages du téléphone). Une liste déroulante apparait dans laquelle le collège Descartes figure. Une fois le nom du collège selectionné, le navigateur internet s’ouvre sur la page d’identification i-cart. Il n’y a plus qu’à saisir les identifiants utilisés pour démarrer une session sur les ordinateurs du collège. Les parents n’ayant pas de tels identifiants, cette méthode n’est accessible qu’aux élèves et aux enseignants.

A noter que l’authentification n’a lieu qu’une fois. Ensuite le téléphone garde les identifiants en mémoire.

  • pour les parents qui ne disposent pas d’un ordinateur, il vaut mieux ne pas utiliser l’application et se connecter à pronote directement à partir d’un navigateur internet via le site du collège et les téléservices.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Webmestre

Partager