continuité pédagogique pendant la fermeture du collège publié le 13/03/2020

Continuité pédagogique pendant la fermeture du collège liée à l’épidémie de coronavirus

Afin de ralentir la progression de l’épidémie et de protéger les populations les plus fragiles, les établissements scolaires ont été fermés jusqu’à nouvel ordre et il est demandé aux familles de maintenir les enfants au maximum à la maison.

Les équipes du collège assureront une continuité des apprentissages en utilisant les outils numériques. Nous avons besoin de votre soutien pour assurer que vos enfants consacrent le temps nécessaire au travail à la maison qui leur sera demandé et nous nous permettrons de vous contacter si nous constatons que le travail n’est pas rendu.

L’outil qui sera privilégié pour communiquer est Pronote (rubrique cahier de texte pour consulter les cours et le travail à faire et rubrique communication pour envoyer un message à un enseignant).

Dans un premier temps nous devons nous assurer que chaque élève et chaque parent est en mesure de se connecter à Pronote. Si ce n’est pas le cas, envoyez un mail à l’établissement (en cliquant sur CONTACT tout en bas de la page) en n’oubliant pas de préciser votre nom, celui de votre enfant et sa classe.

Cet enseignement à distance est nouveau pour vos enfants et aussi pour les enseignants. Il s’installera progressivement au cours de la semaine prochaine. Nous comptons sur vous et vous remercions et restons à votre disposition.

Le Principal

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Secrétariat

Partager

     

Dans la même rubrique

 continuité pédagogique pendant la fermeture du collège
 informations des accompagnateurs : "Nous...
 SEJOUR en ITALIE