COMMUNIQUÉ

publié le 06/03/2018,
par  Secrétariat

Depuis plus d’une semaine, des enseignants et des parents d’élèves sont mobilisés pour demander que le collège Descartes reçoive davantage de moyens (principalement d’enseignement) à mettre au service des élèves.
Ce matin, le directeur académique de la vienne, des élus du département, de la commune et de la circonscription sont venus au collège et ont rencontré une délégation de parents et de personnels. Plusieurs problématiques liées aux spécificités de notre établissement ont été débattues et chacun a eu l’occasion d’apporter un éclairage en fonction de sa position et de son expérience. Nous avons pu constater une volonté des responsables présents d’accompagner notre collège et son secteur, chacun dans son domaine. Le directeur académique nous a annoncé qu’il avait décidé de nous attribuer 20h d’enseignement en plus de notre dotation initiale, ce qui correspond environ à un enseignant à temps complet.
Chacun aura un avis personnel sur cette décision. Les plus mobilisés la trouvent déjà insuffisante.
Pour ma part j’accorde toute son importance à ce geste d’accompagnement qui est réel et conséquent et il nous appartient maintenant de réfléchir rapidement à en faire bon usage.
Parents et personnels seront une fois de plus réunis ce soir en assemblée générale. Ils doivent décider du message qu’ils vont vous transmettre pour demain.
Considérant que le dialogue est arrivé à son terme, je demande aux parents de cesser l’opération collège vide et aux enseignants de reprendre les cours dès demain mercredi. Après deux semaines de vacances et une semaine très perturbée nous avons désormais besoin de tous nous retrouver autour d’un objectif qui est celui de notre raison d’être : l’éducation de nos collégiens, de vos enfants.

Le principal,
P. MIGNIEN


Liens incontournables