Connexion aux Téléservices (Pronote, Icart...) publié le 09/09/2019  - mis à jour le 19/03/2020

Les Téléservices : définition

C’est une offre de services web à destination des élèves et de leurs parents. Accessibles 7j/7 et 24h/24, ils sont compatibles "Tablette, Smartphone, Ordinateur", sécurisés et d’un usage très simple.

Les Téléservices (ou Services en ligne) sont un accès vers un ensemble de services en ligne de l’Éducation nationale et facilitent les procédures d’échanges entre les familles et l’établissement (inscription en ligne, fiche de renseignements, demande de bourse, etc.)

Ils permettent également d’entrer dans l’Espace Numérique de Travail (aussi appelé « ENT ») de l’académie de Poitiers nommé i-Cart ! et d’avoir accès à pronote ou à d’autres applications utiles pour les élèves.

Accès aux téléservices :

Un mail ou un courrier papier vous a été adressé pour vous expliciter la nouvelle procédure de connexion.

Il est impératif de bien suivre la procédure décrite dans le courrier (ou le mail) en se connectant sur l’adresse fournie (ent.ac-poitiers.fr) ou en suivant le lien qui est sur la page d’accueil du collège (en bas à droite, en bleu et blanc : rubrique LIEN INCONTOURNABLE).

Un guide d’aide à la connexion est à télécharger (joint en annexe) en cas de difficultés.

Aides pour se connecter aux Téléservices

Consultez la documentation d’Eduscol pour vous connecter avec votre compte Éducation nationale
Consultez le guide parents et élèves si vous avez besoin d’aide dans l’activation ou la gestion de votre compte téléservices.
Consultez ce tutoriel si vous avez plusieurs enfants.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Secrétariat

Partager

     

Dans la même rubrique

 Connexion aux Téléservices (Pronote, Icart...)