Choisir l'ITALIEN LV2 publié le 27/05/2020

Et en 5ème, si on prenait l'italien ?

Cher.e.s élèves de sixième, chers parents,

Ciao a tutti !

A la fin de cette année de 6ème (si vous ne faites pas partie des élèves de classe "bilangue" anglais-allemand) un choix important se pose à vous : celui de la seconde langue vivante.
Depuis la rentrée 2019, le Collège Denfert Rochereau a élargi les possibilités d’apprentissage des langues étrangères en proposant l’enseignement de l’italien à tous les élèves intéressés.

Si vous ne savez pas encore quelle LV2 choisir ou si vous êtes toujours indécis, je vous propose de regarder cette courte vidéo qui vous permettra de découvrir l’italien (et l’Italie) et vous aidera, je l’espère, à faire votre choix.

vidéo promo italien LV2 (durée 02:01) (MPEG4 de 4.9 Mo)

Dans le département des Deux-Sèvres, le Collège Denfert Rochereau est le seul, pour le moment, à proposer l’enseignement de cette langue étrangère, mais les élèves qui choisissent l’italien pourront le poursuivre au Lycée Haut Val de Sèvre à Saint Maixent l’Ecole ou au Lycée de la Venise Verte à Niort. Il est présent également dans certains lycées de Poitiers, La Rochelle ou Angoulême.
Pour les études supérieures, nombreuses sont les universités qui permettent de continuer l’étude de l’italien.
Et du point de vue professionnel, le choix de l’italien peut représenter un véritable atout de par son exclusivité (peu de candidats maîtrisent cette langue, n’ayant pas eu la possibilité de l’apprendre pendant leur scolarité) et être recherché dans de nombreux secteurs (tourisme, culture, gastronomie, mode, commerce, finances, agriculture, industrie et mécanique...).

Si vous avez encore des doutes et souhaitez aller plus loin en découvrant davantage l’italien, vous pouvez aussi regarder cette présentation interactive (créée par une professeur d’italien) en réalisant des activités sur l’Italie et la langue italienne !

Allora, a presto in classe d’italiano !

Professoressa Zerbini

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Mme Zerbini

Partager