Je chanterai sur Terre et en Enfer

La courte et tragique histoire de Johnny Fabulous et ses Rythm Kings
publié le 08/01/2013, mis à jour le 09/01/2013,
par  Administrateur

johnny_Fabulous2

17 ans, c’est le bel âge ! Et bien Euchrid Evans, fils de fermier blanc vivovant en 1953 à Tecamo dans l’Arkansas n’en est pas convaincu : père d’une petite Gail et marié ( il n’a pas eu trop le choix ) à Linda, il supporte de plus en plus mal sa vie, coincé entre les reproches de sa belle et les bigots de sa famille ! Heureusement, il a pour lui sa voix et sa guitare ! Alors, après une dernière scène avec sa femme, il décide de tout plaquer direction Memphis ! Là, il retrouve son pote Clarence devenu contrebassiste professionnel ...Peu à peu, au fur et à mesure de ses rencontres dans le milieu du rock’n’roll , il deviendra Johnny Fabulous et croisera la route d’un certain Elvis Presley ...

Un roman bien écrit qui raconte les origines de l’histoire du rock’n’roll de l’intérieur, c’ est pas si courant ! Et là, grâce aux tribulations de Johnny Fabulous, le lecteur se retrouve dans le grand bain ! Le coup de génie, c’est ce rocker de seconde zone qui passera tout près de la gloire, mais verra une certain Elvis lui "piquer " sa place ! Du coup, hop, on navigue dans les Studios Sun de Sam Phillips, on rencontre les premiers ( et fort allumés ) DJ qui populariseront le rock’n’roll, mais aussi Chuck Berry ... ! Ce diable d’ Evans Euchrid est un personnage bougrement attachant, coincé entre son statut de rocker bravache et un rien teigneux ; ses relations devenues impossibles avec sa famille qui ne le comprend plus et une Amérique puritaine et foncièrement raciste !

Un voyage musical pas forcément tendre, avec une fin assez vacharde pour Johnny Fabulous, mais aussi une magnifique histoire d’amour ( au-delà de la mort ! ) entre un père et sa fille qu’il n’a pas réellement pu connaître !
A conseiller aux mélomanes avertis et à celles et ceux qui aiment les vraies histoires fortes ! Ce roman reste aussi une magnifique leçon de tolérance, ce qui ne fera de mal à personne de nos jours !
Ce livre est le premier volume de la collection Backstage : sûr, Laurence Schaak et Goulven Hamel n’ont vraiment pas raté leur coup !


Agenda

<<

2017

 

<<

Août

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Liens incontournables