Séjour Ski 2014

Jour 6
publié le 24/01/2014,

Après une semaine passée à la montagne, le dernier jour est arrivé et on ne peut pas dire que le beau temps était de notre côté.
Certes, rien de plus magique que d’ouvrir les volets le matin lorsqu’un nombre infini de flocons recouvrent le paysage !
Mais arrivés sur les pistes, le vent est venu se greffer et a fouetté nos visages, le climat est donc rapidement devenu un obstacle.

Puis, il faut tout de même rajouter que nous avons ressenti les signes de la fatigue accumulée pendant tous ces jours : on a été sacrément courageux et endurants tout de même.

Aujourd’hui, pour les plus expérimentés, nous avons attaqué deux pistes rouges puis deux pistes bleues très faciles : bon il faisait froid… très froid !
Quant aux initiés, sans chercher à forcer, il était plutôt question de se perfectionner concernant les techniques que nous avions apprises.

Mais nous nous sommes tout de même bien amusés. Et maintenant, tout le monde sait skier : des chutes mémorables, de la performance et surtout, du plaisir !

Antoine D. : À chaque fois que je croisais Mr Papot, j’ai eu le droit à : « ça va Antoine ? »…
Bon c’est vrai, je suis tombé trois fois ce matin et cet après-midi ! Sinon je me suis tout de même réconforté entre-temps à midi car nous avons eu le droit à un bon plat de pâtes à la bolognaise, sans gruyère, il faut préciser, car Thomas a eu le malheur de le toucher (Mister Gastro) ! C’est dommage, car ça aurait rajouté une petite touche à ce repas, qui, comme tous ceux engloutis de la semaine, nous ont bien redonné des forces (on s’est vraiment régalé tous les jours).
Bref, cette journée a été bien sympathique encore une fois. Je suis content de retrouver mes proches mais aussi très déçu de repartir, il faut bien l’avouer… Et je ne dois pas être le seul !

Thomas D. : Etant donné que ma méchante gastro continuait à me faire souffrir, les gentils professeurs m’ont laissé au chaud « avec les 3 marmottes » pour me reposer. En compagnie de mes camarades eux-aussi blessés, nous avons passé notre matinée à jouer aux cartes et l’après-midi, nous avons écouté de la musique. J’ai tenté de raconter le périple de ma maladie… je pense qu’ils ont dû trouver ça passionnant… Et là, coup de théâtre, tous mes camarades skieurs sont arrivés vers 16h30… avec des blessés en plus ! Comment finir la journée en beauté !

Allez, plus le temps de papoter, c’est le moment de se ravitailler et de préparer ce grand retour, un retour qui rime déjà avec nostalgie…
Pour la suite, il faudra attendre notre arrivée…

De nombreuses anecdotes restent encore à dévoiler à notre arrivée au collège, demain matin vers 8h si la route est dégagée !


Agenda

<<

2017

 

<<

Septembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Liens incontournables