Championnat de France UNSS

Course d’Orientation
publié le 28/06/2012,

Du 30 mai au premier juin, ont eu lieu les championnats de France UNSS de Course d’orientation à Bugeat en Corrèze.
Une équipe féminine du Collège s’y est rendue après une qualification aux Championnats d’Académie. L’équipe était composée de : Andréa Mesuré, Emma Laurin, Rachel Pérouchet et Manon Manéro (remplaçant au pied levé Soline Chatain, malade la veille du départ).
La maman d’Andréa nous a accompagnés afin de compléter l’équipe d’encadrement.
Les Championnats de France UNSS de Course d’orientation 2012, organisés par l’UNSS de la Corrèze en collaboration avec le club Corrèze CO, ont débuté par une première épreuve de Sprint au sein de l’Espace Mille Sources à Bugeat (Corrèze).
A la recherche de balises d’orientation sur un format de course de type Orient’Show techniquement accessible où la difficulté repose sur la rapidité à trouver des balises disséminées sur un terrain physiquement exigeant. Cette épreuve suivait l’entrainement qui s’est déroulé en début d’après-midi.
Ce n’est pas moins de 120 établissements, 420 compétiteurs (catégories Lycées Garçons et Filles, Collèges Garçons et Filles) et 50 jeunes officiels de toute la France qui ont fait le déplacement en Corrèze pour s’affronter et tenter de décrocher le titre de Champion de France.
Le Poitou-Charentes, représenté par les établissements des Collège de Royan et Collège Bellevue avaient à coeur de briller sur ces Championnats et de porter haut les couleurs de leurs établissements et de l’Académie.
Le 30 mai, débute l’épreuve de Relais par équipe de 4 des Championnats dès 9h00. Le site du « bois de Chaleix » avec une aréna à l’EMS a été choisi pour cette deuxième journée.
Avec des très bons relais, l’équipe du collège pointe à la neuvième place après trois relayeuses mais une grosse erreur dans la dernière boucle, nous fait retomber à la 18ème place.
L’après-midi, les participants ont pu pratiquer des activités multisports sur le site de Bugeat. Et, les filles se sont essayées au kayak sur un lac avoisinant Bugeat avant de goûter aux joies de la baignade.
Enfin, vendredi 1er juin en matinée, l’épreuve « réseau de poste » à Chamberet (19) est venue compléter le programme et a permis sur l’ensemble des performances des 3 jours, aux meilleures équipes d’atteindre le titre de Champion de France UNSS de Course d’Orientation 2012.
Les filles ont assuré leur course et, après une répartition équilibrée, ont confirmé leur 18ème place finale juste devant l’équipe de Royan.
Ce fût une belle expérience, des moments de compétition très intenses et de vives émotions...
Site dédié : http://cfco-unss.xleu.info/cfco-unss/Bienvenue.html


Agenda

<<

2017

 

<<

Septembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Liens incontournables