Accueil Espace pédagogique Projets et sorties Séjour sportif Marais Poitevin
Accueil Espace pédagogique Projets et sorties Séjour sportif Marais Poitevin

Séjour sportif Marais Poitevin

Sous rubrique

  Marais 2017

Les 14 élèves de la classe de 5e Magellan ont découvert le marais Poitevin du 10 au 12 mai 2017. Avant cela, ultime sortie préparatoire le vendredi 5 mai.

Article

  La sortie dans le marais poitevin publié le 12/04/2017

La sortie dans le marais poitevin

Les élèves de 5ème Magellan vont faire une sortie dans le marais poitevin du mercredi 10 au vendredi 12 mai. Ils vont faire le trajet en vélo (environ 40 km) du collège jusqu’à St Hilaire la Palud.
Sur place, les élèves feront plusieurs activités : promenade en barque ; équitation ; kayak ; course d’orientation. Les collégiens logeront et dormiront dans des bungalows et dîneront au restaurant du camping.
Pour pouvoir faire cette sortie dans de bonnes conditions, les élèves ont tous passé le test en natation. Ils ont fait également plusieurs séances de course d’orientation et de nombreuses heures d’entraînement et d’apprentissage des règles de la sécurité routière en vélo et ils même appris à utiliser un RoadBook pour les trajets sur la route. En sciences, les élèves ont appris à reconnaître les différents arbres du marais.
Quelques légendes du marais :

marais_poitevin-2

Le Bras Rouge : Vivant au fond des puits, des fontaines et des conches, le Bras Rouge est un féroce croque-mitaine. Gare à celui qui s’approche trop près de sa demeure ! Pour peu que vous n’ayez pas de sel dans vos poches, ou que vous ayez oublié de jeter dans la conche quelques pièces avant de passer, de colère le Bras Rouge vous happerait et vous entraînerait vers les profondeurs…
La galipote : La légende raconte que la galipote était l’incarnation du diable qui se transformait en loup blanc et dévorait nos villageois.

Les élèves de 5ème Magellan

Impression

  Imprimer