De la coulée verte à la coulée bleue. Mais des sourires chez nos jeunes !

publié le 10/02/2013, mis à jour le 12/02/2013,
par  Mazereau

Nous étions accompagnés pour l’occasion par 20 autres collégiens de Frontenay Rohan Rohan (F2R). deux adultes de chaque collège les accompagnaient sans trainer les pieds bien au contraire. Le district est une grande famille et ce fut avec grand plaisir que les coutumiers du mercredi après-midi de l’UNSS se retrouvaient pour une fois un samedi.

F2R avait même apporté 2 banderoles à confectionner. Hélas la sécurité n’en a laissé passer qu’une. Est-ce la raison de l’oubli du menu pour nos bleus bien pâles ?

Toujours est-il que nos élèves ont entonné La Marseillaise dès leur arrivée au Stade de France, tout fiers de pousser derrière nos coqs. Les pieds et les mains tapaient encore après le très bel essai Gallois, situé dans l’angle opposé au virage où nous étions. Supporters jusqu’aux bouts des doigts ou gelés jusqu’aux os, laissons le téléspectateur de samedi juger.

Le retour s’est fort bien passé avec tous les parents au rendez-vous (merci à eux) pour venir chercher leurs bambins au milieu de la nuit, 2h30 tout de même.

Voilà, tout a commencé avec une paire de basket en octobre pour ces jeunes chanceux. Alors n’oubliez pas ce rendez-vous incontournable chaque année de la coulée verte organisé par notre bienveillante association "Courir en Deux-Sèvres" dont tous les bénévoles méritent un grand coup de chapeau.

Damien Mazereau et Jean-Baptiste Babin (heureux accompagnateurs)

NB : retrouvez et récupérez les photos et la vidéo de l’hymne français sur le lien ci-dessous
https://www.dropbox.com/sh/xdbpifr5kfhn5kj/VC_G6srt_O

France_Pays_de_Galles

Liens incontournables