E.C.O.R.C.E (Enquêter, Connaître, Observer, Rêver pour mieux Comprendre les Enjeux de la Biodiversité)2016

6ème Austen - CM2 des Brizeaux
publié le 02/02/2016,
par  Madame Le borgne

Les élèves de CM2 des Brizeaux et de la 6ème Austen du collège se sont rencontrés vendredi 29 janvier en salle T3 pour réfléchir autour de la question qu’ils ont découvert dans la malle à indices : "Dans quelle mesure les aménagements de la Sèvre Niortaise améliorent-ils les populations de l’anguille ?"

Les groupes ont travaillé autour d’indices de la malle et ont formulé des hypothèses.
Ils ont supposé que :
- La loutre est le prédateur de l’anguille.
- L’anguille est mangée par l’Homme.
- L’anguille mange du maïs (que l’Homme fait pousser) et des algues.
- L’anguille migre.
- L’anguille vit en rivière.
- L’anguille s’abrite dans des paniers fabriqués par l’Homme. D’autres élèves pensaient que les paniers permettaient de pêcher l’anguille.
- L’Homme installe des sortes de tapis pour l’anguille.
- L’Homme vérifie la qualité de l’eau.

Toutes ces hypothèses devront être validées ou invalidées lors de nos sorties sur le terrain.


Portfolio

JPEG - 750 ko JPEG - 776 ko JPEG - 717.5 ko JPEG - 734.5 ko

Agenda

<<

2017

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123