DNB (session 2013) : relevés de notes et diplômes

publié le 11/09/2013,

Les relevés de notes de la session de juin 2013 seront envoyés, pour la mi-septembre au plus tard, chez tous les élèves concernés.
Il s’agit d’un document officiel unique à conserver.

les diplômes seront transmis au collège, par le Rectorat, dans la semaine du 7 au 11 octobre 2013.
Ils seront donc disponibles, au secrétariat du collège, à partir du lundi 14 octobre 2013. Ils seront remis en mains propres à chaque élève et à personne d’autre.
Chaque élève aura alors à présenter un document d’identité (carte d’identité ou passeport) puis à signer son diplôme et enfin la liste d’émargement.

Ce document est unique. Il ne pourra pas être remplacé. Il ne faut donc pas le transmettre à quiconque, pour quelque raison que ce soit mais en faire des copies qui pourront alimenter des dossiers d’inscription à l’université, en écoles supérieures ou pour les campus des métiers, par exemple ou encore pour chercher du travail.

Les diplômes non réclamés seront ré expédiés au Rectorat de Poitiers en février-mars 2014. Il sera alors possible, pour un élève, de l’y récupérer en en faisant la demande écrite auprès de la division des examens et concours (DEC) et en joignant un chèque de (?) euros.


Liens incontournables