ASSR 1 et 2 publié le 24/03/2021

Les épreuves pour obtenir l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière (1https://www.service-public.fr/parti...) auront lieu du 26 avril au 7 mai 2021. Ces épreuves seront prises en charge (surveillance et correction) par la Vie Scolaire et perturberont ainsi peu les cours. Elles seront placées sur des heures d’étude pour toutes les classes de 5ème (ASSR 1) et de 3ème (ASSR 2). (pour les horaires, voir l’agenda du site)
les élèves doivent impérativement conserver leurs attestations en raison des obligations qui s’appliquent aux personnes nées après le 1er janvier 1988 :

• justifier de l’obtention de l’ASSR1 ou de l’ASSR2 ou de l’ASR pour s’inscrire à l’épreuve pratique du brevet de sécurité routière permettant de conduire un deux-roues motorisé.
• justifier de l’obtention de l’ASSR2 ou de l’ASR pour s’inscrire au permis de conduire.

Des séances de préparation pourront être organisées par les enseignants et par la Vie Scolaire en utilisant notamment le lien :http://preparer-assr.education-securite-routiere.fr/
Les élèves qui souhaitent poursuivre leur préparation peuvent retrouver sur le site du collège des liens de sites qui proposent des exercices de sécurité routière.

(1) ASSR