Reprise des cours pour tous le 22 juin publié le 18/06/2020

Contexte général : Du fait de l’évolution du niveau de circulation actuelle du virus et des données scientifiques rassurantes concernant l’impact et la transmission de la Covid-19 chez les enfants de moins de 15 ans, un assouplissement du protocole sanitaire, nouvelle étape vers un retour à la normale, est dorénavant possible. Les écoles et les collèges, mais pas les lycées, accueilleront tous les élèves à partir du 22 juin, a annoncé le chef de l’Etat dimanche 14 juin "de manière obligatoire et selon les règles de présence normales". Les assouplissements, y compris en matière de distanciation physique, prévus par le Décret paru lundi 15 juin, permettront d’une part que tous les enfants puissent revenir dans les écoles et les établissements scolaires avant les vacances d’été, et pourront d’autre part servir de base de travail pour préparer la rentrée, sous réserve de l’évolution de l’épidémie.

Un nouveau décret a modifié le précédent, prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

Pour le collège H. Martineau  :

 Reprise des cours pour tous et de manière obligatoire dès lundi 22 juin.
 Plus de cours en distanciel.
 Classe tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis, les mercredis étant utilisés pour la désinfection et l’entretien des bâtiments.
 Cours du mercredi matin déplacés autant que possible.
 Venue des élèves avec leur masque et maintien des mesures sanitaires de désinfection des mains et des locaux
 Elèves, pour éviter les brassages, restant dans la même salle de classe toute la journée pour les heures de cours.
 Emplois du temps visibles sur Pronote dès le vendredi 19 juin.
 Restauration scolaire, afin de respecter le nouveau protocole sanitaire (voir la pièce jointe), selon les classes entre 11h30 et 14h10.
 Salles de classe réaménagées afin de garantir un mètre latéral entre chaque élève.

protocole_sanitaire (PDF de 1 Mo)