Tournage et contraintes "Non au harcèlement scolaire" publié le 06/03/2020

« Si J’avais Su... »
non_au

Les 4e C ont décidé de participer à un concours contre le harcèlement : le concours « Non au harcèlement scolaire ». Il s’agissait de tourner une vidéo de 2 minutes sur le thème du harcèlement scolaire.

Le tournage de la scène 1 s’est déroulé devant le collège (sur le parking). Il s’agissait de la scène où Laure et Liam rentrent dans le collège après une soirée. Les élèves ont eu besoin de plusieurs essais avant d’avoir la bonne prise, sous 3 angles différents. Ils ont été confrontés à certains obstacles qui ont gêné le tournage comme le bruit généré par la circulation des voitures.

non_au

Le tournage de la scène 2 a eu lieu dans la cour du collège sur les bancs. Cette scène est celle où les harceleurs insultent Laure. Des camions, des voitures, des élèves et d’autres incidents ont « dérangé » le tournage ce qui a obligé à refaire cette scène.

non_au

Le tournage de la scène 3 a été fait dans le parc de Coulonges au niveau du coin des ados. Cette scène est celle de la dispute entre Laure et Pauline.

non_au

La scène 4 a été tournée dans le gymnase. Le tournage a commencé par la scène où les garçons vont « toucher » Laure. Les filles figurantes ainsi que Laure se sont changées pendant que les garçons ont choisi leurs emplacements. Le tournage a commencé dehors, car des élèves de l’école primaire sont arrivés dans l’espace de tournage. Après la scène tournée en extérieur, les élèves non nécessaires au tournage sont restés dans le hall pour tourner la scène où les garçons touchent Laure. L’entrée des garçons dans le vestiaire où se trouve Laure a été filmée dans un premier temps. Pendant le tournage de cette scène, les autres élèves attendaient dans le couloir, d’ailleurs la scène a été tournée à plusieurs reprises à cause des élèves présents dans le couloir et qui commençaient à « s’impatienter ».

La scène finale a été tournée dans l’infirmerie qui, dans le film, doit donner l’impression d’être dans une chambre. C’est

non_au

au cours de cette scène que Laure devait recevoir des messages insultants et où elle se suicide.

non_au

Laure : Margaux
Liam : Maty
Pauline : Axelle
Figurants : Joan, Alexi, Alex, Julie, Léa, Luna, Enzo.L, Axel, Ambre
Harceleurs : Enzo.P, Emma, Azaelle, Mitsi, Axelle
Assistants : Manon Ba. , Noam, Diego
Cameraman : Kislôn, Théo
Photographe : Ambre
Assistant de réalisation : Clémentine
Voix off : Azaelle
Journaliste : Manon Bo. , Louane

Manon Boucher et Louane

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Webmestre

Partager

     

Dans la même rubrique

 Tournage et contraintes "Non au harcèlement scolaire"