Sortie à Nantes des 3e B et E publié le 15/11/2020

Le 13 octobre dernier, les élèves de 3e B et 3e E ont eu l’occasion de participer à une sortie pédagogique à Nantes : avec le recul, il faut noter qu’en plus des visites prévues, la promenade à l’air libre et sous une météo clémente, a été fort appréciée.
Le matin, les élèves ont visité la collection du Musée d’Histoire de Nantes consacrée à la Première guerre Mondiale et ont notamment vu de rares documents concernant le séjour des réfugiés et des blessés de guerre ainsi que l’arrivée des Américains à partir de juin 1917 à Saint-Nazaire.

pique_nique-2

Après un pique-nique dans la cour du château des Ducs de Bretagne agrémentés par une averse légère et surtout la découverte de la faune locale sous la forme du pigeon apparemment fort exotique pour certains élèves, l’après-midi a été consacré à une itinérance dans l’éco-quartier de l’Ile de Nantes.

Il s’agissait de montrer aux élèves comment les autorités municipales ont choisi de réhabiliter un quartier industriel marqué par le commerce maritime. En plus des logiques environnementales, ce quartier concentre habitations, école et crèche en guise d’épicentre, et école d’arts de manière à développer l’économie autour du domaine artistique.

ecole_nantes

Le summum fut la rencontre, cette fois-ci véritablement exotique, avec le célèbre éléphant des Machines de l’Ile.
Contrairement au matin, nous avons réussi à éviter les embouteillages et à rentrer à l’heure au collège.

Impression

Auteur

 A Blanchet

Partager

     

Dans la même rubrique

 Sortie à Nantes des 3e B et E