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Dispositifs d'accompagnement et de continuité pédagogique pendant la fermeture au public du Collège publié le 13/03/2020

Suite à l’annonce de la fermeture des établissements scolaires par Monsieur le Président de la République, à partir du lundi 16 mars 2020, les élèves devront poursuivre leurs apprentissages à domicile.

La mesure vise à limiter la diffusion de la maladie causée par le Coronavirus. Cette mesure de fermeture ne constitue pas pour autant le début d’une période de vacances scolaires. Le ministère de l’Education Nationale, l’académie de Poitiers et le collège Claude Boucher sont pleinement mobilisés pour mettre en œuvre la continuité des apprentissages et d’un lien entre vous, familles, vos enfants et l’école.

L’ensemble des personnels sont engagés autour de deux dispositifs au profit de vos enfants :

• Des documents, activités ou travaux à réaliser seront proposés par leurs professeurs. Ils seront disponibles sur la plateforme PRONOTE. Des copies seront remis à la Vie Scolaire si vous n’avez pas d’accès à Internet.

• Apprendre seul n’est pas facile pour un enfant :
Parents, votre rôle d’incitation de suivi et d’encouragement est essentiel pour l’aider à se mobiliser.
Les enseignants se mobilisent pour assurer le suivi scolaire de votre enfant : chaque classe sera suivie par deux professeurs (le professeur principal et un membre de l’équipe pédagogique) qui le contacteront régulièrement afin de maintenir le contact, répondre à ses questions, l’aider et le soutenir.

Vous trouverez une présentation et les réponses à vos questions en annexe de ce courrier.

Nous sommes soucieux de maintenir le lien entre vous et le collège. Je vous engage à contacter l’établissement en cas de besoin par les moyens suivants :

• Par téléphone aux horaires habituels de l’établissement au 05.45.82.32.32
• Par courriel à l’adresse suivante : ce.0160864c@ac-poitiers.fr

Vous pouvez compter sur la mobilisation et l’engagement des personnels du collège Claude Boucher pour maintenir durant cette période transitoire continuité pédagogique et lien avec votre enfant et vous. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les meilleures.

E. Dando
Principal

Document joint