Angleterre 2013

publié le 29/04/2013, mis à jour le 08/05/2013,
par  Chef d’établissement

Lundi 29 avril

Tous les élèves sont au rendez-vous pour prendre la direction de l’Angleterre. Après un arrêt pique-nique près de Rouen le voyage s’est bien déroulé jusqu’à Eastbourne ou l’arrivée a eu lieu à 18h30 heure anglaise comme prévu. Ce soir les élèves font connaissance avec leur famille d’accueil.

Mardi 30 Avril

Aujourd’hui, à Hasting nous avons découvert les vestiges du château,parcouru le labyrinthe qui retrace l’histoire des contrebandiers , visité le musée des naufrages et de la pêche .
La journée s’est ensuite terminée dans la petite ville de Rye, cité médiévale.
Voici quelques commentaires :
" Super le moment sur la plage" Mathilde B.
" Que de découverte dans le labyrinthe des contrebandiers" Camille C.

"J’ai bien aimé la maquette de la ville de Rye"Léo B.
" Dans la tour de Rye on a pu essayer les casques" Atman et Flavien

Mercredi 1 mai

La journée est consacrée à la ville de Canterbury. Nous visitons la cathédrale et pique-niquons dans les jardins de la cathédrale. L’après midi nous voyageons avec des pèlerins dans les rues pittoresques du moyen âge. nous avons aussi le temps de faire du shopping et de savourer des scones avec du thé.
Commentaires des élèves :
" Bonne journée, le thé c’est spécial mais bon" Coline et Laury
" Bonne séance de shopping" Mathilde
" Bien , la promenade avec les pèlerins" Jordan, Valentin, Audrey et Abigaël
" Une journée pleine de surprises !" Antoine et Arthur
" la cathédrale c’est grandiose !" Amandine et Cyrielle

Jeudi 2 mai

De bonne heure nous nous dirigeons vers Londres. Nous passons un peu de temps dans les bouchons mais nous arrivons juste à temps pour voir la relève de la Garde. Nous reprenons le car pour découvrir quelque monuments : Big Ben, Trafalgar square, Tower Bridge...... Le soleil est de la partie et nous pouvons pique niquer au bord de la Tamise. L’après midi nous visitons le HMS Belfast, seul navire de la Seconde guerre mondiale conservé par les Britanniques. Il est ensuite temps de reprendre le bus pour retrouver nos familles d’accueil.

Vendredi 3 mai

La dernière journée est consacrée à la visite de Douvres. Dans un premier temps nous découvrons le château : importante forteresse et nous visitons le labyrinthe de tunnels et de chambres secrètes . ces galeries servirent de quartier général pendant la seconde guerre mondiale. L’après- midi, au Dover museum un bateau de l’age de bronze découvert en 1992 est présenté.


Agenda

<<

2017

 

<<

Septembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Liens incontournables