Accueil Flash d'informations... COVID 19...
Accueil Flash d'informations... COVID 19...

COVID 19 : prévention des risques de contamination publié le 06/05/2021

Mesdames, Messieurs, les parents d’élèves,

Le virus continue à circuler, nous le savons et nous travaillons ensemble à mettre en œuvre les mesures de prévention propres à assurer la sécurité de chacun : élèves, personnels et proches.

La limitation du brassage des élèves (classes affectées à leur salle, déjeuner par classe, récréations décalées...) est importante et le respect des gestes barrière est essentiel (port du masque, lavage des mains...).

Pourtant la première mesure à prendre, la plus importante, est celle qui consiste à garder son enfant au domicile en cas de symptôme évocateur d’une contamination par le COVID. Les symptômes peuvent être la toux, la fièvre, les maux de ventre, la nausée, la perte de goût, la perte d’odorat. La présence d’un symptôme suffit à isoler l’enfant préventivement.

Je vous rappelle qu’en cas de doute vous devez prendre cette décision et consulter votre médecin, qui décidera s’il faut procéder ou non à un test. Nous voyons des élèves arriver au collège présentant un ou plusieurs de ces symptômes et se rendre à l’infirmerie avant la mi-journée, ça n’est pas acceptable au regard du risque pris.

Je sais pouvoir compter sur votre compréhension et votre collaboration et vous en remercie.

Je vous prie de croire, Mesdames, Messieurs, à l’expression de toute ma considération.

Le principal
Pierre Alix