Notre sortie à Thuré- 6ème 1 et 3ème 1 HAS

publié le 18/02/2014,
par  Directeur SEGPA

La classe de 6ème1 et les 3ème1 de l’atelier cuisine sont partis à Thuré pendant deux jours les 3 et 4 octobre 2013.
Nous sommes allés à l’usine Hollywood chewing-gum. Un employé nous a montré une vidéo pour nous expliquer les règles de sécurité et d’hygiène. Puis, nous nous sommes divisés en deux groupes pour visiter l’usine. Nous avons vu comment on fait le chewing-gum. A la fin, nous avons eu des bonbons et des chewing-gums.

Nous sommes allés déposer nos valises à l’hébergement. Nous avons mangé notre pique-nique.

Nous avons fait l’atelier pain.avec deux animatrices. Nous avons goûté et fait différents pains : du pain au pavot, du pain complet, du pain aux céréales.

Nous avons visité les chambres. Nous avons fait une récréation et après nous sommes allés manger au lycée agricole de Thuré à pied. Nous avons fait notre lit. Nous avons préparé nos affaires pour la douche et après la douche, on s’est couché.

Le lendemain matin, nous avons fait l’atelier miel. L’animatrice nous a montré des documents au vidéo-projecteur. Puis, elle nous a posé des questions sur les documents que nous avions vus. Ensuite, elle nous a montré des abeilles mortes dans des pots. Elle a montré une ruche vide puis la combinaison pour éviter de se faire piquer par les abeilles. C’est une vareuse. Elle nous a montré l’enfumoir pour endormir les abeilles. Ensuite, nous avons fait des ateliers. Nous avons fait l’atelier bougie (fabrication de bougies en cire d’abeille), nous avons goûté du miel et du pain d’épices. Madame Douilly nous a fait faire une fiche sur les abeilles et nous avons observé des abeilles dans une « vitrine ». Il fallait retrouver la reine.

Nous sommes allés manger et nous avons pris nos valises. Puis, nous sommes partis à Dissay pour faire l’activité cirque.
Les deux animateurs se sont présentés et ils nous ont expliqué ce que nous devions faire. Nous nous sommes échauffés .Puis, on a fait les ateliers : le rouleau américain, les assiettes chinoises, le trapèze, le tissu, les boules, le fil et les bâtons du diable.
Puis, nous sommes repartis à Chauvigny.

Cette sortie était trop bien. Nous nous sommes bien amusés et nous aimerions bien recommencer. Ce projet nous a servi à apprendre des choses et à nous respecter.

Laura, Préscillia, Océane, Mickaëlla


Agenda

<<

2017

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois