Chorale : 5th Avenue publié le 22/09/2020  - mis à jour le 23/09/2020

music99

La chorale du collège va reprendre ses activités le jeudi 01 octobre dans la salle Villechanoux avec la présentation du programme.
L’enseignement facultatif de Chant Choral s’adresse à tous les élèves volontaires du collège et a pour objectif la préparation d’un spectacle de fin d’année inscrit dans le cadre des Rencontres Chorales des Collèges de la Vienne.

• Projet de l’année 2020/2021 : 5th Avenue
• 2 concerts seront organisés fin Mai (Théâtre Charles Trenet de Chauvigny) et début Juin (Salle de la Hune à Saint-Benoît)
• Pour préparer ce spectacle, 2 répétitions communes aux collèges participants seront programmées au cours de l’année (en janvier et mars).
• Projet commun à 11 collèges de la Vienne répartis en 2 ou 3 groupes

Ce projet est une comédie musicale, écrite pour nos collégiens par Marc Brochet, professeur de jazz au Conservatoire de Poitiers. Cette création fera aussi intervenir l’orchestre de jazz, des élèves danseurs jazz et des élèves de théâtre de ce conservatoire.
Découvrez le répertoire en cliquant ici

Les répétitions hebdomadaires ont lieu le jeudi de 13 h à 13 h 55 dans la salle Villechanoux, les élèves étant masqués comme en classe.
Les 1ʳᵉˢ séances sont, comme d’habitude, sans engagement. Plus tard une inscription définitive à l’enseignement facultatif de chant choral sera proposée.

Les élèves inscrits s’engagent à participer aux répétitions de la chorale chaque semaine (sauf absence justifiée par les parents), ainsi qu’aux concerts de fin d’année. Aucune démission ne sera admise en cours d’année.

Diplôme National du Brevet :
Deux possibilités sont offertes aux élèves de 3ᵉ pour valoriser le suivi d’un enseignement facultatif de chant choral pour l’obtention du diplôme :
● s’ils suivent l’enseignement facultatif de chant choral, ils peuvent bénéficier de points supplémentaires si les objectifs d’apprentissage précisés par le programme d’enseignement sont atteints (10 points) ou dépassés (20 points) ;
● au titre de l’épreuve d’oral de soutenance et du parcours d’éducation artistique et culturelle, ils peuvent présenter le ou les projets auxquels ils ont participé durant l’une des trois années du cycle 4.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Admin prof

Partager

     

Dans la même rubrique

 Chorale : 5th Avenue