COVID 19 : point de situation le 21 sept. 2020 publié le 21/09/2020

Préconisations face aux cas avérés et aux suspicions.

Madame, Monsieur,

Le département de la Vienne est passé en zone rouge, c’est à dire en zone de circulation active du Coronavirus (décret paru au Journal Officiel le dimanche 20 sept.).

Dans l’attente de décisions prises par la préfecture de la Vienne et de leurs déclinaisons au niveau de l’établissement, il est utile de rappeler certaines mesures de précaution :

 Les gestes barrières restent en usage pour toutes les personnes (élèves, personnels, visiteurs) présentes dans l’établissement.
  L’accès à l’établissement aux personnes extérieures est strictement limité aux situations ne pouvant être gérées à distance. Dans ces conditions les dépôts de documents ou de courriers doivent se faire dans la boîte aux lettres du collège, située proche du portillon avec visiophone. Les rencontres avec les enseignants, le service de gestion ou la direction ne peuvent se faire que sur rendez-vous, les prises en charge par les familles des enfants malades ou présentant des symptômes se font en se présentant au portillon et l’accès à l’infirmerie se fait alors par l’extérieur.
 Les parents sont tenus de contrôler chaque jour avant le départ pour le collège la température de leur enfant et le garder au domicile si des symptômes existent (température, toux, maux de tête...).

Les documents (visuels) rappelant les conduites à tenir en cas de suspicion de COVID ou de cas avérés sont en annexes de cet article.

Le principal
Pierre ALIX

Documents joints