Bizarre, vous avez dit bizarre ?...

publié le 11/03/2011, mis à jour le 13/03/2011,
par  Mme Baranek

La journée infernale, Axelle Beyli et Marine Chaban

Mon réveil n’avait pas sonné. J’étais en retard d’une demi-heure.
Je m’habillai en vitesse et pris mon déjeuner en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Dans le feu de l’action, je renversai mon verre de jus d’orange. Je pris mon sac et courus tout le long du chemin pour aller à mon arrêt de bus mais quand j’arrivai, il était trop tard : il venait de partir. Je me précipitai dans ma maison pour que ma mère m’emmène au collège. Quand j’arrivai chez moi, elle dormait encore. Je dus la réveiller, mais le temps qu’elle se prépare, il était déjà 8h30. On prit la voiture mais alors que nous étions presque arrivées, celle-ci tomba en panne. Je décidai de finir mon trajet à pied. Quand je franchis la porte du collège, j’étais évidement en retard ; ce qui ne m’était jamais arrivé. Je finis ma journée de cours puis je rentrai chez moi, épuisée. J’allai me coucher en espérant que demain serait une meilleure journée.
Je me réveillai ce matin, en retard car mon réveil n’avait encore pas sonné ! J’étais tellement pressée que j’avais renversé mon jus d’orange. Pas le temps de nettoyer ! Il me restait encore un espoir d’arriver à l’heure à mon arrêt de bus. Malheureusement, pour moi, je venais de le râter. Ma mère m’emmena donc au collège mais la voiture tomba en panne. Cette affreuse matinée me rappelait celle de la veille, mais ça ne devait être que le fruit de mon imagination.
Au fil des jours, je me rendis compte que la journée horrible que j’avais vécue auparavant, recommençait tous les jours. Chaque problème que j’avais affronté, chaque expression que ma mère avait dite, mon réveil qui ne sonnait jamais, le jus d’orange que je renversais, tout ça se répétait tout le temps. Je n’y comprenais plus rien... je ne pouvais pas rester plus longtemps dans cette situation, sinon j’allais devenir folle. Je décidai donc de changer les choses.
Le matin, alors que mon réveil n’avait pas sonné comme tous les autres jours de la semaine, je ne pris pas mon verre. Ce qui m’empêcha de le renverser. Comme j’étais en retard, je pris mon temps pour aller à mon arrêt et comme prévu je râtai le bus. Je rentrai chez moi, calmement, puis avec mon vélo, je me rendis au collège. J’arrivai pile a l’heure pour les cours et le reste de la journée se passa bien. Le soir je rentrai chez moi, toujours en vélo, puis j’allai me coucher en me demandant si ce que j’avais fait marcherait. Le lendemain, je me réveillai avant que mon réveil ne sonne puis j’essayai de prendre mon jus d’orange : je ne le renversai pas, j’étais impressionnée. Je pris mon sac puis je marchai tranquillement le long du chemin, je pris le bus et je me posai la question suivante : cette chose surnaturelle m’était-elle vraiment arrivée ? Ou était-ce seulement un rêve ?


Agenda

<<

2017

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Liens incontournables