Un mystérieux séjour

publié le 17/12/2009,
par  Mme Baranek

J’habitais en Lorraine, mais j’étais partie faire un petit séjour dans la Creuse.

Une fois arrivée dans la maison, j’ai installé mes bagages dans la chambre. Puis je suis sortie pour aller dans un magasin à trois kilomètres à pied, car ma voiture était tombée en panne : je voulais acheter quelques provisions pour mon séjour. Je suis ensuite rentrée chez moi et suis montée me coucher pour passer la première nuit de mon séjour.

Dans la nuit, vers deux heures environ, j’ai entendu un bruit très étrange qui venait de ma cuisine. Je me suis recouchée tres angoissée, lorsque tout à coup un autre bruit aussi étrange mais different s’est fait entendre : "Tac, paf ! Tac, paf ! Tac, paf !...". Cela m’a reveillée en sursaut, la porte était ouverte ! Je me suis levée pour la claquer car j’étais morte de peur... Et là je vis une créature qui ressemblait à un homme avec une fourche et d’immenses oreilles pointues !

Elle m’a vue et je l’ai entendue monter les escaliers accompagnée du bruit étrange. Je me suis cachée dans mon lit, sous mes draps et j’ai éteint la lumière. La chose était devant la porte. A travers mes draps blancs, j’ai vu cet être monstrueux avec des cornes sur la tête, une longue queue et une grande fourche piquante. J’ai allumé la lumiere mais la créature n’était plus là, il ne restait plus qu’une flaque d’eau à l’endroit précis où elle était passée...

Le lendemain est arrivé, je suis partie prévenir mes voisins qui habitaient de l’autre côté de la forêt. Je leur ai expliqué ce qui s’était passé chez moi.

Quand je suis rentrée, la créature était là de nouveau, devant moi, perchée sur mes rideaux oranges avec sa fourche. Alors je me suis aperçue que cette creature horrible était un DIABLE !!! Il m’a poursuivie et ma attaquée. J’ai alors pris ma lampe, je la lui ai mise dans les yeux et il est parti en hurlant. Par la suite ce diable n’est jamais revenu. Etait-il mort ? Mais qu’est-ce qu’il me voulait ?

De retour dans ma propre maison en Lorraine, tout était redevenu normal. Mais je me suis dit quà l’endroit où j’avais passé mon séjour, il s’était vraiment passé des choses étranges !

Léa Brisard, 4°C
 


Agenda

<<

2017

 

<<

Octobre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Liens incontournables