Accueil B) Vie pédagogique Les sorties et... Séjours ski...

Séjours ski

Séjour au ski 2023 publié le 12/01/2023

L’aventure continue !

Voyage au ski des 5° janvier 2023 mis à jour le 12/01/2023

Après un long voyage de presque 10 heures, les élèves de 5° sont bien arrivés au chalet Maneou aux Angles et la neige est au rendez-vous !
Prise en compte du matériel, installation, dîner : tout s’est bien passé .
Réveil matinal, petit-déjeuner et en (...)

Edition spéciale : le journal du séjour au ski publié le 01/03/2022

Les aventures des 5° au ski ! Découvrez les révélations sur les coulisses du séjour, les photos des meilleurs moments, des jeux. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans oser le demander... En cliquant sur ce lien : Ma Néou (...)

Bien arrivés aux Angles publié le 31/01/2022

Le voyage a été un peu long, mais sans encombres. Nous sommes bien arrivés au chalet Ma Néou, chacun s’est installé rapidement dans sa chambre et a reçu son matériel de ski avant de foncer au self pour satisfaire un appétit qui allait croissant. Nous (...)

Réunion d'information pour le séjour au ski pour les 5èmes publié le 13/11/2019

La réunion d’information concernant le séjour au ski du mois de janvier 2020 pour les élèves de 5èmes se tiendra le lundi 18 novembre à 17 h 30
en salle de Vie scolaire au collège.
Venez nombreux...

3 ieme jour mis à jour le 23/09/2019

Bilan de notre 3ème journée effectué par le groupe de débutants, des moyens et celui des experts.
Groupes débutants : Nous sommes super contents d’apprendre à skier. Nos moniteurs de l’école de ski français sont très sympas, ils s’appellent Jessica et (...)

1er jour publié le 07/01/2019

On est bien arrivés, l’hébergement est sympathique, on a récupèré nos skis mais on plus de bonbons ! A demain pour de nouvelles aventures .

Le retour du séjour au ski publié le 23/03/2018

Les skieurs sont bien partis de Saint Lary à l’heure.
L’arrivée à Charroux devrait donc être vers 21h30 comme prévu.
Si il y avait un changement, vos enfants ou les responsables vous informeraient.
Bon week-end

séjour au ski: jour 4 publié le 22/03/2018

Aujourd’hui pour se dernier jour complet de ski, c’était tempête de ciel bleu accompagné du soleil. C’était vraiment magnifique, on a découvert de superbes paysages. En espérant avoir le même temps pour notre dernière session de demain matin. Après le (...)

séjour au ski: jour 3 publié le 21/03/2018

Aujourd’hui malgré le vent nous avons pu contrairement à hier découvrir le paysage car le ciel était dégagé, tout les niveaux on pu descendre les pistes avec grand plaisir. Après avoir descendu les pistes nous sommes rentrés déjeuner où le menu était (...)

séjour au ski: jour 2 mis à jour le 23/09/2019

La journée a bien commencé avec un très bon petit déjeuner, après s’être équipés, nous sommes allés chercher notre matériel de ski et nous avons rejoint les moniteurs pour se diviser en trois groupes différents (experts, intermédiaires et débutants ). (...)

séjour ski: jour 1 mis à jour le 23/09/2019

séjour ski : jour 1

Le séjour au ski publié le 19/03/2018

Ça y est ils sont arrivés à Saint Lary.
Après avoir récupéré le matériel, ils vont tous s’installer dans les chambres.

Réunion d'information séjour ski mis à jour le 23/09/2019

Salle de vie scolaire

Jeudi 12 janvier 2017 publié le 13/01/2017

Jour des chutes mémorables pour Rémi, Tim & Teddy ! Des progrès pour tous les groupes sur les pistes bleues, rouges et noires ! Temps splendide, bonnes descentes et pour finir l’après-midi, courses de luges et bataille de boule de neige Avant de (...)

Mercredi 11 janvier 2017 publié le 12/01/2017

Après une bonne nuit de sommeil, les élèves ont retrouvés leurs moniteurs respectifs pour aller skier matin et après-midi. Les groupe des intermédiaires s’est risqué sur la piste rouge et le groupe des experts a dévalé la piste noire la plus longue de (...)

Journée du 10 janvier 2017 publié le 12/01/2017

Bonsoir,
Ce matin nous nous sommes réveillés sous un paysage enneigé. Les élèves ont été répartis en 4 groupes de niveaux : 2 groupes débutants et 1 groupe intermédiaire avec les monteurs de l’ESF et 1 groupe confirmé avec les professeurs experts. (...)

Séjour à Saint-Lary Soulan janvier 2017 publié le 06/01/2017

Nous vous rappelons que le départ pour le séjour à Saint-Lary Soulan du 9 au 13 janvier 2017 est prévu lundi 9 janvier à 8 h 30 sur le parking du gymnase.

Le retour publié le 22/01/2016

Le retour de vos chers petits est prévu pour 21 h 30 ce vendredi !

Troisième jour... mis à jour le 23/09/2019

Le jour s’est levé sous un ciel sans nuage. Nous avons commencé la journée par un copieux petit-déjeuner, avant d’aller se préparer pour une longue journée de ski. Après deux heures de ski, nous avons eu droit à un repas composés de nuggets et de (...)

deuxième jour... mis à jour le 23/09/2019

Nous nous sommes levés sous une épaisse couche de nuage. Nous avons pris le petit déjeuner à 7 heures 15. Nous sommes allés nous changer et nous sommes partis skier à 9 heures. Nous avons été répartis dans différents groupes de niveaux : 5 groupes dont 3 (...)

Nous sommes partis à 9h00 du Collège,il y avait... publié le 18/01/2016

Nous sommes partis à 9h00 du Collège,il y avait une bonne ambiance dans le bus.On n’a fait un petit pique nique sur une aire de repos.Nous sommes repartis dans le bus et les professeurs nous ont demandé des bonbons pour avoir des bonnes (...)

Jour 4 publié le 19/03/2015

Aujourd’hui journée ensoleillé pour poursuivre la semaine dans le beau temps et la bonne humeur, les débutants ont descendu les pistes bleues ,il y a eu plusieurs gamelles mais aucun blessé heureusement.
Pour les moyens piste noir et balade à (...)

Jour 3 publié le 18/03/2015

Bonsoir, Ce matin nous nous sommes réveillés sous un ciel plutôt nuageux ce qui ne nous a pas empêché de nous amuser sur les pistes. Les experts ont fait le snowpark pour la première fois de la semaine puis Eliott a également coincé ses bâtons de ski (...)

Jour 2 publié le 17/03/2015

Bonsoir a tous ! :D Aujourd’hui nous nous sommes levés en pleine forme pour dévaler les pistes. La température extérieur était de 10°C ; sous un ciel bleu azur nous avons chausser les skis. Certains étaient anxieux d’autres éxcités, mais une bonne (...)

séjour ski 5ème et 4ème février 2015 mis à jour le 23/09/2019

Mesdames, Messieurs,
Par la présente, je vous informe que, compte-tenu des conditions météorologiques et de l’arrêté préfectoral émanant de la préfecture des Hautes Pyrénées interdisant l’accès aux stations jusqu’à nouvel ordre, il a été décidé de ne pas (...)

Bienvenue au chalet de l'Ours mis à jour le 23/09/2019

Les 5e et quelques 4e, accompagnés de cinq adultes sont arrivés au chalet le 27 janvier dernier.
Ils ont pris possession de leurs chambres et visiter une grande partie du chalet.
Le chalet était chaleureux, le personnel souriant et agréable.
Mise (...)

Séjour au au ski des 5e et 4e : présentation du Chalet de l'Ours mis à jour le 23/09/2019

Lors de leur séjour au ski, les élèves du collège Romain Rolland ont été hébergés au Chalet de l’Ours à Espiaube, à quelques kilomètres de la station de Saint-Lary (Pyrénées). On lui a donné ce nom car il y a un ours sculpté devant le chalet. Il est situé à (...)

Séjour ski : Intervention du pisteur secouriste en montagne mis à jour le 23/09/2019

Le mardi 28 janvier au soir nous avons eu l’intervention d’un pisteur secouriste. Il nous a présenté ses deux métiers : pisteur et dameur. Pisteur secouriste Il est intervenu pour nous parler des risques de la montagne et plus particulièrement des (...)

Cours de ski à Saint-Lary publié le 14/02/2014

Lors du séjour des 5e et 4e dans les Pyrénées, les élèves ont pris des cours de ski. Les professeurs ont formé des groupes en fonction du niveau de chacun. Chaque groupe avait son propre moniteur. Ils étaient là pour les initier au ski ou les aider à (...)

Remise des flocons & étoiles à l'issue du séjour au ski des 5e et 4e mis à jour le 23/09/2019

Vendredi matin, nous sommes allés dehors, dans la cour du chalet de l’Ours.
Nos moniteurs nous y attendaient pour nous remettre nos badges suite à nos tests de ski.
Il y a plusieurs sortes de badge : le cuicui, l’ourson, le flocon, la 1ère étoile, (...)

Les repas du séjour au ski des élèves de 5ème et de 4ème. mis à jour le 23/09/2019

Lors du séjour au ski des 5e et 4e, les repas étaient organisés par le personnel du chalet de l’Ours.
Ils étaient servis à côté de la cuisine dans la salle à manger. Les repas étaient préparés par Josie et étaient servis par Chantal le matin, par Emilie (...)

Voyage au ski publié le 23/01/2014

Bientôt le départ au ski pour les élèves de 5e du collège
Le lundi 27 janvier, les élèves de 5e partiront pour Saint-Lary. Arrivée prévue en milieu d’après-midi. Ils seront hébergés au Chalet de l’Ours.
Au programme cours de ski, travail scolaire et (...)

Ma valise idéale pour le ski mis à jour le 23/01/2014

Le 27 janvier prochain, les élèves de 5ème et quelques 4ème vont partir au ski dans les Pyrénées à Saint-Lary. Pour ce voyage, vous n’allez pas partir sans aucune affaire donc nous vous proposons des petits conseils sur l’équipement nécessaire pour (...)

les charlois ont galéré publié le 31/01/2013

Les professeurs sont venus nous réveiller vers 8 heures. Le réveil devient de plus en plus difficile, plus particulièrement pour Alexis et Lallie. Le petit-déjeuner nous attendait pour reprendre force et courage et pour aller retrouver nos moniteurs (...)

Les charlois ont tout cassé !!! publié le 30/01/2013

Le mercredi 30 janvier, nous nous sommes levés à 8h00 puis nous sommes descendus prendre notre petit déjeuner. Ensuite nous sommes remontés pour nous préparer pour le ski . Nous avons pris une navette pour aller au magasin de location de ski et après (...)

Premières chûtes de charlois sur les pistes enneigées !! publié le 29/01/2013

Mardi 29 janvier, levé pour tous à 7h30 ! A 8h00, tout le monde descend pour un petit déjeuner copieux. Après avoir enfilé nos combinaisons, nous sommes partis prendre la navette, mais Léa, ayant oublié ses gants, a raté la navette. Arrivés à la (...)

les charlois à saint-Lary publié le 28/01/2013

Nous sommes partis de Charroux vers 8h56. Après 3h de route, de bavardages et de grignotages. Nous nous sommes arrêtés à l’aire des Landes du Sud. Nous avons mangés un pique-nique fait par les cuisiniers du collège. Nous sommes repartis, nous voyons (...)

La neige est en avance... publié le 16/01/2013

Dans dix jours, les élèves de 5ième et une dizaine d’élèves de quatrième partiront au ski à Espiaube dans les Pyrénées pour le traditionnel séjour au ski organisé par M. Lalange, professeur d’EPS.
Les élèves seront accompagnés par Mme Biarnais, Mme (...)