Récit fantastique publié le 15/12/2020

Un pacte avec le diable...

Un beau jour, j’étais dans la rue et je vis une affiche qui disait : "battle de musique, le champion remporte un chèque de 500 mille euros". Donc je me mis à écrire, tout seul, et demandai à un spécialiste de m’aider à faire la mélodie. Je lui fis écouter ma composition, puis il composa la mélodie. Il aimait bien les paroles, et il m’avait apporté des instruments, pour que j’en choisisse un.
Je pris la guitare, elle était super belle et avait un super son. Mais soudain, je me suis rappelée que je ne savais pas en jouer !! Catastrophe, le concours était dans 10 jours, impossible d’apprendre à jouer de la guitare en 10 jours seulement ! Alors, une idée me vint en tête et cette idée c’était d’appeler le diable, pour qu’on fasse un arrangement ! Donc j’appelai le diable :
 Bonjour monsieur le diable, il faudrait qu’on fasse un pacte
 Oui bien sûr, mais ça dépend en échange de quoi !
 Je vous propose que vous me mettiez le don de savoir jouer de la guitare comme un dieu
 et, proposez-moi quelque chose pour que ça fasse gagnante gagnant
 Mais je n’ai pas d’idée... vous n’avez pas d’idée vous ?
 Si j’en ai trouvé une, je vous mets le don que vous souhaitez et en échange quand tu mourras, ton âme me reviendra ! »
Ça m’ennuyait un peu, mais je n’avais pas le choix si je voulais gagner cet argent, il le fallait ! Mais si j’avais su ce qui allait se passer, je n’aurais jamais accepté !
 Alors ça marche je te l’accorde !
 Merci. Dès que je fus rentré chez moi, je pris la guitare et me mis à en jouer. C’était splendide !
Il me restait encore 9 jours devant moi, j’avais largement le temps !
Alors, j’allais me promener, pour trouver d’autres idées, pour me faire passer le temps !
Le jour du concours, il y avait plein d’autres concurrents, je stressais, même si je savais que j’allais gagner ! Je montai sur scène, avec ma guitare, commençai à chanter et jouer de la guitare. Je remportai l’énorme chèque ! J’étais super-heureuse !
Donc je fis des voyages, m’achetai une super maison, avec une énorme salle de bain avec une douche à l’italienne et tous le tralala qui va avec ! Je montai une association pour les SDF pour qu’ils aient un toit gratuit de la nourriture et tout et tout. Mais si au bout de 1 mois, ils n’avaient pas commencé à chercher du travail, ou à nous aider, à faire le ménage, à préparer à manger etc ils avaient un avertissement ! Enfin bref, quand je mourus mon âme alla au diable comme promis, mais il se servait de mon âme pour faire le mal. Il lui manquai juste une âme pour être le plus fort et voilà, à cause de moi, qui étais obsédée par l’argent, le monde allait très mal ! Et tout bascula !
J’étais dépitée, gênée, désolée, je m’en voulais beaucoup, à cause de moi le diable avait influencé tout le monde pour qu’ils soient méchants et le pire c’est qu’il avait réussi ! Ce n’était plus la planète Terre, mais la planète enfer !
Lola Rousselot - 4B

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 B. Liaras

Partager

     

Dans la même rubrique

 Récit fantastique (3)
 Récit fantastique
 Récit fantastique
 Aspiré dans un jeu vidéo
 Haikus de la mer - CM/6ème