Aspiré dans un jeu vidéo publié le 07/11/2020  - mis à jour le 08/11/2020

Sujet : Tu es aspiré par un dessin animé ou un jeu vidéo. Raconte.

Je me réveille. Je ne comprends pas, je ne suis pas chez moi. Je suis dans une vielle maison avec des toiles d’araignée partout. Je sors de la maison, il y a plein d’arbres partout, alors que d’habitude j’habite a Paris. C’est pas pareil. Il y a un brouillard ! On ne voit pas à deux mètres. J’avoue que là, je flippe… ben oui je flippe pourtant j’suis pas trop trouillard, mais là, je flippe ! Je m’avance un peu et je tombe sur un vieux squelette tout pourri. Alors là, pas question de rester ici, je suis paumé dans un endroit que j’connais même pas et je tombe sur un squelette tout pourri. Ah ! mais je m’en souviens, c’est hier ! Je jouais à mon jeu préféré le "slender man". J’espère que je vais pas tomber sur lui sinon j’suis mort. Alors en fait je jouais et ma sœur est arrivée et elle m’a poussé j’suis tombé sur la télé et j’suis arrivé dans le jeu et apr....
Ah !!!!!!!!!
et ben la je crois que j’suis mort alors j’me tais ! Allez a plus...
Elouan - 6A

Quand je me suis retrouvé dans ce monde cubique de Minecraft je n’ai pas réalisé ce qu’il se passait. Je me suis dit dit que c’était un rêve mais c’était si réaliste que je me suis lancé dans l’aventure. Je suis parti couper du bois, oui à la main ! Mais bizarrement, je n’avais pas mal. Bon, comme toute survie basique sur Minecraft, j’ai fait un établi et avec cet établi, des outils en bois. Ensuite j’ai été tuer des animaux pour manger. Étrangement, d’habitude ça ne me fait rien, mais là j’avais de la peine à les tuer. Après j’ai été récolter de la pierre. Là non plus, aucune difficulté, comme le bois coupé a la main. Et là, la nuit venait de tomber, donc je devais aller me cacher avant que, zombis mangeurs de chaire, squelettes tireurs de flèche et creepers bombes à retardement ne viennent m’attaquer.
Kylian – 4B

J’ai été absorbé par un jeu vidéo du nom de GTA5 où je fais comme dans la vrai vie. Mais malheureusement, il y a des gens qui voulaient me tuer. Sauf que moi j’ai débarqué comme ça, donc je me demandais ce que je faisais là. Du coup, j’explorais les environs pour voir si il y avait des supermarchés, des marchands de voiture et des marchand d’armes… Comme je vous le disais, je cherchais un marchand d’arme car je me suis fais attaquer. Un gang est venu me voir. Et ils m’ont demandé si je voulais les rejoindre.
Enzo R. - 4A

Quand je me réveillai comme tous les matins à Konôka (le village du pays du feu) le Okagué cinquième du nom me convoqua. En entrant dans la salle de réunion, je vis Kakashi, Sasuké, Sakura et Naruto m’attendre pour partir en mission. Notre mission consistait à capturer Kisamé et Itachi le frère de Sasuké. Ces deux ninjas font partie de l’Akastuki (complot de huit ninjas Renégas). Arrivés à leur repère, nous mettions une stratégie en place. Dans le repère, à notre grande stupeur, ils nous attendaient. Itachi engagea le combat avec une attaque nommée catône boule de feu suprème et Kisamé dégaina son épée. Pendant que Kakashi, Sasuké et Sakura faisaient diversion, Naruto et moi faisions le tour et avec une technique nommée Futôme Radenga nous les mettions à terre et nous sortions vainqueurs de ce combat. A notre retour à Komôha, le Okagué cinquième du nom nous félicita et nous fît passer au grade de Chunine sauf Kakashi qui lui fût passé au grade de Okagué sixième du nom le ninja le plus fort du village.
Erwan - 4B

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 B. Liaras

Partager

     

Dans la même rubrique

 Aspiré dans un jeu vidéo
 Haikus de la mer - CM/6ème