La trame verte "classe de 6ème"

publié le 21/02/2017,
par  Isabelle Ayrault

Dans le cadre du projet "trame verte", en collaboration avec vienne nature, tous les élèves de 6ème du collège R Rolland de Charroux, ont travaillé sur le thème du "déplacement des animaux",avec Blandine Kesteman (animatrice à vienne nature) et Mme Evain élise professeur de SVT.
Dans ce projet, ils ont effectué un parcours deux fois, pour d’abord appréhender nos déplacements en temps qu’ être humain, puis comprendre comment les animaux se déplaçaient, les obstacles rencontrés et comment faciliter leurs déplacements, en se mettant dans "la peau" d’un animal sur lequel ils avaient au préalable travaillé.
Dans un 2ème temps, ils ont réalisé une maquette , par groupe, avec 3 espèces animales du Poitou-Charente, , sur lesquelles figuraient nos besoins (habitats, nourriture, déplacements) et ceux des animaux. Nous avons assemblé toutes les maquettes pour réaliser un paysage.
Dans un dernier temps, nous réfléchirons sur les obstacles rencontrés par nos animaux, à partir de nos maquettes et à travers des petits scénarios, afin d’apporter des solutions et faciliter leurs déplacements.
le collège remercie vivement vienne nature et Blandine Kesteman, pour son dévouement, son dynamisme et pour l’intérêt suscité par les élèves.

un document photo_svt (Word de 381.6 ko)

Navigation

Articles de la rubrique

  • La trame verte "classe de 6ème"

Liens incontournables