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Compte rendu du 2 février 2017 publié le 10/02/2017

L’objet de la réunion était de faire le point sur les différents projets :
  Collecte de papier en lien avec le SIMER. Initialement envisagée du 10 au 13 février, la secrétaire de l’APE va voir avec le SIMER pour reporter la collecte au week-end du 25 mars (mise en place de la benne le vendredi 24 et reprise le lundi 27). Mot aux familles à diffuser par les élèves. Ne pourront être déposés que les prospectus, journaux, magazines et revues. Le papier est acheminé directement à la papeterie sans être trié par le SIMER. Le prix de rachat est conditionné par la qualité du papier et donc du tri en amont : 75€ la tonne ou 38€ la tonne si on trouve trop de plastiques, enveloppes, cartons… Des frais de location de benne (40€) et de reversement au SIMER (3.75e par tonne) sont à prévoir.
  Grilles barbecue : l’opération est reconduite en 2017, sur le même principe que les années précédentes. Distribution des grilles barbecue semaine 14. Retour des grilles le 04/05/17. Tirage au sort le 18 mai, à 20h30 (horaire à confirmer). Distribution des colis le vendredi 02 juin de 17 à 19h00. Composition du colis : 1kg de merguez, 1kg de saucisses, 1kg de pavés de bœuf.
  Madeleines Bijou : la première vente a été un succès, mais compte-tenu des nombreuses sollicitations que connaissent les familles, il est jugé préférable de ne réaliser qu’une vente de madeleines à l’année scolaire.
  Cotisation des familles : il n’a pas été demandé de cotisation au début de l’année scolaire 2016-2017.
  Création d’un logo pour l’APE ; le bureau envisage, pour multiplier les projets, la création d’un logo. Il est envisagé de faire participer les enfants volontaires au projet : « concours » de logo lancé entre le 06 et le 10 février. Retour des propositions le 10 mars 2017. Tirage au sort parmi les idées retenues.
En résumé, quelques dates à retenir :
10 mars : retour des propositions des logos pour l’APE
24 mars : choix du logo par le bureau
24-25 et 26 mars : collecte de papier, gymnase du collège
Semaine 14 (du 03 au 07 avril) : distribution des grilles barbecue
Jeudi 04 mai : retour des grilles barbecue (boîte à lettres APE avec l’argent récolté)
Jeudi 18 mai : réunion APE / Tirage au sort des grilles barbecue
Vendredi 02 juin, de 17 à 19h00 : récupération des colis barbecue au collège (couloir SELF)