Accueil Disciplines Allemand Du théâtre...
Accueil Disciplines Allemand Du théâtre...

Du théâtre en langue allemande à la salle du moulin. publié le 25/01/2019

Vendredi 18 janvier dernier, les 3èmes germanistes des collèges de Confolens, Chasseneuil et Chabanais ainsi que les 2nde germanistes du lycée de Confolens ont pu assister à un spectacle de théâtre en allemand produit par la compagnie « Ma langue au chat ». Ce spectacle d’une durée d’une heure était réalisé par trois comédiens allemands (Kira Koppandi, Marius Hackbarth et Valerie Kempas) et suivi d’un atelier d’une heure au collège Noël Noël, encadré par un des artistes, où les élèves sont à leur tour devenus comédiens.

Ma Langue au Chat est une compagnie de théâtre linguistique en milieu scolaire qui propose des spectacles en langue allemande et en langue anglaise joués exclusivement par des natifs, pour les élèves de primaire, collège et lycée. Leur but : que l’apprentissage des langues reste surprenant, drôle et innovant. Pour que chaque langue reste un plaisir : le plaisir de communiquer et de tendre la main vers l’autre. La représentation avait lieu à la salle du moulin et ceci à l’initiative de leurs professeurs d’allemand : Caroline et Simon Pasquier.
Ci-dessous quelques photos du premier sketch : une émission culinaire « Top Dessert show », où deux élèves ont été embauché comme assistants.

Document joint
un document ma_langue_au_chat (PDF de 142.4 ko)

Impression

  Imprimer

  L'article au format pdf

Auteur

 Webmestre

Partager

   

Dans la même rubrique

 Du théâtre en langue allemande à la salle du moulin.
 Mobiklasse