Accueil Informations Voyages Superbesse 2011 Nouvel art...
Accueil Informations Voyages Superbesse 2011 Nouvel art...

Nouvel article publié le 27/01/2011

journée bien remplie :
Ce matin, départ vers la ville de Besse, petite ville médiévale, où nous avons pris une demi-heure pour acheter quelques souvenirs.
Puis nous sommes repartis faire la visite de la ferme dans un village juste au-dessus de Besse. Nous avons été accueillis par la fermière, un peu âgée, un peu fatiguée, mais très sympathique. Elle nous a fait la démonstration de la fabrication du Saint-Nectaire avec les anciens outils qu’utilisaient sa grand-mère. Nous avons goûté le fromage, et nous avons vu le troupeau de vaches (salers et montbéliarde pour les connaisseurs) dans la stabulation.

Retour au centre à midi pour un repas rapide, parce que nous étions attendus à la station pour le cours de ski. Les groupes sont repartis vers de nouvelles aventures, tous les élèves étaient très motivés et avaient envie de conquérir de nouvelles pistes. Certains ont pu, en fin de journée, partir avec Me Wagner et M. Robert sur des pistes plus difficiles.

Pendant ce temps, les autres sont montés dans le télécabine qui permet d’arriver au sommet de la station, mais dans le brouillard, donc aucune visibilité. Les autres sont partis vers les magasins de la station pour finir les achats, et téléphoner aux parents que l’on n’avait pas pu contacter avant.
Retour au centre pour une douche bien méritée.

On enchaîne sur 1 petite heure de cours (pour ne pas perdre le rythme).

Le repas de ce soir est un plat typique de la région, l’ aligot (à base de tome fraîche de Cantal mélangée à de la purée).

Et pour finir la journée, boum pendant une petite heure !!!
je pense qu’après tout cela, il n’y aura pas besoin de bercer chacun pour s’endormir vite. Car demain ça recommence dès 7 heures pour un dernier cours et une remise de diplôme.

Départ après le déjeuner et retour aux alentours de 18h30-19h.
A demain !

Portfolio

Impression

  Imprimer

  L'article au format pdf

Auteur

 Patrice ROBERT

Partager

   

Dans la même rubrique

 Nouvel article
 Superbesse (2)
 séjour SuperBesse 1
 Notre séjour