Zoom sur le séjour en Allemagne publié le 31/03/2016

Chabanais : collégiens de retour d’Allemagne

Le collège Jean de la Quintinie de Chabanais organisait cette année un voyage linguistique en Allemagne. Encadrés de leurs professeurs, trente-deux collégiens de 5ème, 4ème et 3ème ont ainsi eu l’occasion de découvrir les villes de Marburg, Kassel, Giessen et Francfort du 20 au 25 mars 2016.
Après les longues heures de bus, les élèves ont commencé par découvrir la ville de Marburg, ville où ont étudié les frères Grimm, célèbres pour leurs contes. Dressée à flanc de colline au bord de la Lahn, Marburg se distingue par son château surplombant la ville et par ses belles maisons à colombages.
Le lendemain le groupe a pris la route pour la ville de Kassel où il a, entre autre, visité le musée des frères Grimm et découvert le parc de Wilhelmshöhe inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2013.
Le troisième jour fut l’occasion pour nos petits français de découvrir le fonctionnement d’un « Gymnasium », établissement allemand qui prend en charge les élèves de l’équivalent du CM2 à l’équivalent de la Terminale. Après un accueil chaleureux du directeur de la « Liebigschule » de Giessen, les élèves ont été répartis par groupes de 2 ou 3 et ont passé la matinée en cours avec de jeunes allemands. L’après-midi, ils ont participé à un petit rallye dans le centre ville avant de profiter d’un peu de temps libre.
Le quatrième jour fut consacré à la visite de la ville de Francfort : le musée du film, le « Römer » (bloc de trois maisons du moyen âge devenu la mairie), la « Skyline », la « Zeil » (plus grande artère commerçante d’Allemagne)... Le groupe a été hébergé toute la semaine à l’auberge de jeunesse de Marburg.
De retour à Chabanais, ils devront maintenant réaliser une exposition sur le voyage qui sera affichée au CDI.

Portfolio

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Webmestre

Partager

   

Dans la même rubrique

 Zoom sur le séjour en Allemagne
 Dernier jour en Allemagne
 Tout va bien
 Voyage en Allemagne 2016