Accueil UNSS Résultats Championna...
Accueil UNSS Résultats Championna...

Championnat départemental hand-ball et futsal publié le 11/02/2016

Sur six équipes engagées au championnat départemental de hand-ball et futsal, le collège de Chabanais remporte trois médailles dont un titre.
Tandis que les trois équipes garçons ont été stoppées lors des demi-finales mercredi 3 février, sans avoir démérité, mais face à des adversaires plus performants, les trois équipes filles ont pu poursuivre leur route ce mercredi 10 février à l’occasion des finales.
Tout d’abord, les minimes filles en futsal ont accroché un joli match nul (3 à 3) contre la future équipe vainqueur du tournoi (collège de Villebois), puis se sont inclinées 2 à 0 contre le collège Michel Pallet d’Angoulême, pour enfin l’emporter 6 à 0 contre le collège de St Amant de Boixe. Elles décrochent ainsi une jolie médaille de bronze qui n’était pas si loin d’être d’une autre couleur ! A cette occasion nous pouvons aussi noter la belle prestation d’Eloise Sardin à l’arbitrage puisqu’elle a été certifiée au niveau départemental, elle rejoint ainsi sa camarade Loanna Brun certifiée précédemment avec Elio Mornon et Laura Deschamps.
Dans le même temps, au gymnase de Marguerite de Valois, les benjamines en décousaient pour tenter de remporter le titre en hand-ball. Après les victoires mercredi dernier contre les collèges de Blanzac et Cognac, il fallait impérativement l’emporter contre les collèges de Noël-Noël (Confolens) et Marguerite de Valois (Angoulême) pour accéder au titre et participer ainsi au championnat académique. Alors que le collège de Confolens était forfait, il fallait créer l’exploit contre la section sportive hand-ball du collège de Marguerite de Valois ! Avec de nombreuses absentes et aucune remplaçante dans l’équipe de Chabanais, la tâche s’annonçait très compliquée. Pourtant nos benjamines n’ont rien lâché et ont fait jeu égal contre cette équipe, en témoignant d’un état d’esprit exemplaire et de très belles réalisations sur le terrain. Menées d’un seul but à trois minutes de la fin, elles s’inclineront tout compte fait sur le score de 11 à 8. Elles décrochent ainsi une très belle médaille d’argent.
Les professeurs d’EPS les félicitent pour leur courage et leur joli parcours. Ils remercient aussi les deux jeunes arbitres départementaux venus officier : Elouan Estoc et Aurélie Marolo.
Enfin, le collège compte maintenant sur l’unique équipe représentante au championnat académique de futsal qui se déroulera le 16 mars à Angoulême. En effet, les benjamines sont directement championnes départementales en l’absence d’autres équipes dans le département. Nous leurs souhaitons bonne chance.

img_2247
img_2252
img_2254