Accueil UNSS Revue de presse Championna...
Accueil UNSS Revue de presse Championna...

Championnat d’Athlétisme Départemental par équipes UNSS, 15 avril 2015 publié le 17/04/2015

Nouvelle moisson de médailles pour les collégiens de Chabanais !

Mercredi 15 avril, 27 jeunes athlètes et 3 jeunes officielles de notre collège participaient au Championnat Départemental d’Athlétisme UNSS par équipes à Cognac.
Sous un soleil radieux et par une température digne d’un mois d’août, nos élèves devaient concourir dans trois épreuves chacun (une course, un lancer et un saut) ainsi que courir un relais (4 x 60 mètres) par équipe.
Nous avions engagé 5 équipes lors de ce Championnat et nous avons remporté… 5 médailles !
Les Benjamines ramènent l’Argent avec 178 points (à 2 points seulement de la médaille d’or), les Benjamins remportent le Bronze (197 points), les Minimes Filles s’adjugent l’Argent (182 points), l’équipe Collège 3 garçons (minimes et cadets) empoche le Bronze et, enfin, l’équipe Collège 3 filles (minimes et cadettes) se classe 1ère et se voit décerner la médaille d’Or.
Nos jeunes officielles ont assuré les rôles de juge au Lancer du Disque et à l’arrivée des courses et, elles ont été félicitées pour leur implication et leur sérieux.
Cette journée UNSS fut donc, de nouveau, une très bonne journée pour le collège de Chabanais car, en plus des médailles, 4 équipes sur les 5 présentées (Benjamines, Benjamins, Minimes filles et Collège 3 filles) se sont qualifiées pour le Championnat Académique (autrement dit, régional) d’Athlétisme par équipes qui aura lieu à Angoulême, dans le nouveau stade, le mercredi 13 mai prochain.
Au niveau des compétitions départementales UNSS auxquelles nous avons participé, si on fait le bilan de l’année scolaire, cela fait donc 12 médailles pour les élèves du collège de Chabanais (les 5 en Athlétisme par équipes plus les 4 en Sports Collectifs (l’Or en Handball et Futsal Minimes filles, le Bronze en Handball Benjamines et en Futsal Benjamins) sans oublier les 3 des Relais Longs (l’Argent du 8 x 200, l’Or du 4 x 1000 garçons et le Bronze du 4 x 1000 filles))… On peut donc bien dire qu’il s’agit là d’une très belle année pour l’Association Sportive de notre collège.
Aventure à suivre à présent au niveau académique lors du Championnat d’Athlétisme par équipes le 13 mai prochain.

Impression

  Imprimer

  L'article au format pdf

Auteur

 Webmestre

Partager