Accueil UNSS Revue de presse Championna...
Accueil UNSS Revue de presse Championna...

Championnat Académique Futsal UNSS, mercredi 1er avril publié le 09/04/2015

Collège de Chabanais, Futsal UNSS

Après le bronze, l’argent pour nos Minimes Filles !

Mercredi 1er avril, notre équipe minime filles disputait le Championnat Académique UNSS de Futsal à Angoulême avec la ferme intention de faire mieux que la semaine précédente (3ème du Championnat Académique de Handball) et dans l’idée de rencontrer les vainqueurs de l’académie de Bordeaux au Championnat Inter-Académique.
Premier match remporté assez facilement (4 à 0) face à Dangé Saint-Romain (86), l’addition aurait pu être même beaucoup plus salée tant nous nous sommes procuré d’occasions.
Deuxième match face à Saint-Porchaire (17), équipe qui avait, elle-aussi, remporté son premier match. Tout se complique, l’opposition est très serrée, nous ratons deux occasions franches et, sur un contact malheureux, notre gardienne se blesse et doit céder sa place. Presque aussitôt nous encaissons un but sur la première occasion de nos adversaires. Ensuite nous nous créons quatre occasions nettes (seule, face au gardien) sans conclure avant la mi-temps. La deuxième période est à notre avantage jusqu’à la blessure d’Elise (entorse de cheville) mais nous n’arrivons pas à concrétiser. Nous allons pousser jusqu’à la fin du match mais, sans réalisme et nous encaisserons un second but en contre-attaque en fin de partie. Défaite par 2 buts à 0.
Nous remportons 1 à 0 la troisième rencontre face à Moncoutant (79) avec une équipe largement remaniée (les deux blessées ne pouvant raisonnablement pas jouer).
Nos Minimes filles terminent donc ce championnat à la 2ème place alors qu’il y avait certainement la possibilité de finir premier. C’est la dure loi du sport et, après, on peut voir cela de deux manières différentes. On peut être déçu de faire 3ème puis 2ème (en Handball puis en Futsal) de l’académie (soit, de la région Poitou-Charentes) avec ce groupe qui ne participera donc pas au Championnat Inter-académique. Ou bien, on peut s’en féliciter et se dire que le « petit collège de Chabanais » se montre plutôt à son avantage dans les championnat de sports collectifs UNSS, chacun se fera sa propre opinion...
Un grand bravo à Julien Dechambe et Yoann Renaud qui ont arbitré lors de ce championnat et qui se sont vus certifiés « Jeune Arbitre Académique ».
Félicitations à nos joueuses : Solenn Comte, Alizée Choisy, Elise Logeais, Emma Valadas, Loanna Brun, Laurie Bourdier, Floriane Tuyéras et Juliette Bouzage pour cette nouvelle médaille !