Accueil UNSS Résultats ½ finales...
Accueil UNSS Résultats ½ finales...

½ finales Départementales Sports Collectifs UNSS à Angoulême publié le 05/02/2015

1 titre et 3 équipes qualifiées pour le collège de Chabanais !

Mercredi 4 Février 2015, quatre équipes du collège participaient aux ½ finales UNSS en sports collectifs à Angoulême (2 équipes en Handball et 2 autres en Futsal), tandis qu’une 5ème équipe (les minimes filles) jouaient la finale départementale Futsal (finale triangulaire, c’est à dire à 3 équipes).

Un grand bravo à Solenn Comte, Alizée Choisy, Elise Logeais, Loanna Brun et Laurie Bourdier qui gagnent 11 à 0 et 8 à 2 contre les collèges de Champagne-Mouton et Baignes, et qui se voient donc décerner le titre de Championnes Départementales de Futsal UNSS 2015 . Par conséquent,l’équipe se qualifie pour la finale Académique début Avril (finale avec les 4 équipes championnes départementales de la région Poitou-Charentes).

Dans le même temps, les autres minimes filles gagnaient leurs 2 matchs de qualification et terminaient 1ères de leur groupe en Handball. Les benjamins ne gagnaient qu’un de leurs 3 matchs en futsal et se qualifiaient donc d’extrême justesse pour la journée des finales. Les Benjamines gagnaient 2 de leurs 3 matchs et terminaient 2èmes de leur groupe se qualifiant elles aussi pour la finale. Seuls les minimes garçons, malgré une grosse dépense physique et des matchs de bon niveau, ne réussissent pas à se qualifier car ils terminent 3èmes de leur poule. Bravo à eux néanmoins car leurs adversaires étaient vraiment de qualité et ils ont fait plus que leur résister.

Une belle après-midi en somme, avec un titre Départemental et 3 équipes qualifiées pour la journée des finales qui se déroulera mercredi 11 Février à Angoulême.
A suivre donc mercredi prochain avec les Benjamins (finale à 4 en Futsal), les Benjamines (finale à 4 en Handball) et les Minimes filles (finale à 6 en Handball).

Il faut noter également que plusieurs de nos élèves furent félicités pour la qualité de leur arbitrage lors de ces ½ finales, et 3 d’entre eux se sont vus certifiés jeune arbitre départemental en Handball (Alice Périchaud, Lola Jeannin et Emma Valadas).

Bravo donc à nos 37 représentants qui étaient encadrés par les enseignants d’EPS (J-P.Courbebaisse, S.Wagner et J.Labrousse) ainsi que par S.Balestrat (directrice de la Segpa) qui avait gentiment accepté de venir nous aider à coacher les équipes du collège puisque nous étions répartis dans 4 gymnases différents.